Google teste le téléchargement d’applications Android sans passer par le Play Store

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 13 h 56 min

Google se permet toujours de tester une ou deux choses pour ses résultats de recherche, mais aujourd’hui nous assistons à un changement beaucoup plus important. En effet, Android Authority nous informe que l’on peut désormais installer des applications, à partir de l’application Google et ses recherches

Pour le moment, tout le monde n’y a pas accès, mais nous pouvons qu’il s’agit seulement des prémices annonçant une sortie massive. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours essayer de faire le test par vous-mêmes en ouvrant l’application Google et en cherchant une application quelconque. Si vous ne savez pas quoi rechercher, voici notre top des meilleures applications de l’année dernière.

Elle devrait apparaître en haut des résultats avec un bouton « Installer ». Jusqu’à cette étape, l’accès est le même pour tous. Cependant, beaucoup de gens sont redirigés vers le Play Store lorsqu’ils appuient sur ce bouton.

Ceux qui bénéficient en revanche de la nouvelle fonction verront une fenêtre concernant les autorisations de l’application, comme ils le voient dans le Play Store, puis le store apparaîtra en version « miniaturisée » et il sera possible d’installer cette application. C’est une fonctionnalité qui semble soignée, Google prend soin de ses utilisateurs et de leur sécurité.

Cependant, cela ne devrait fonctionner qu’avec l’application Google, et pas avec Chrome (qui sont pourtant très similaires). Certains utilisateurs ont signalé que cette nouveauté avait commencé d’apparaître il y a un mois ou plus, mais c’est seulement récemment que cette nouveauté s’est montrée plus largement, assez pour que nous en soyons informés. Après les codes promotionnels sur le Play Store, cette nouveauté apporte également quelque chose d’intéressant.

Nous vous conseillez de jeter un coup d’œil à vos résultats de recherche, ainsi vous verrez si cette fonction est d’ores et déjà active pour vous. En tout cas, elle promet beaucoup et montre véritablement la volonté de Google de faciliter l’intégration de tous ses différents services auprès de l’utilisateur.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • comcom

    C’est juste un peu carrément le playstore qui est encapsulé, au lieu de t’envoyer dans l’application plein écran tu as juste un ti écran qui s’affiche mais l’appli est bien lié à ton compte google play.