Google teste des drones solaires pour amener internet partout sur terre

Maj. le 10 avril 2016 à 18 h 54 min

D’après un document officiel, Google prévoit de tester au-dessus du Nouveau-Mexique des drones fournissant internet.

google projet loon

Vendredi, la société a demandé à la FCC la permission d’utiliser deux lots de fréquences pour les essais, qui devraient durer six mois et commencer en octobre. Ils seront effectués sur une zone de plus de 1400 km2, du centre du Nouveau-Mexique à l’est d’Albuquerque (pour vous situer, c’est là qu’habite Walter White). Dans sa demande, Google déclare :

Google a récemment acheté Titan Aerospace, une société spécialisée dans la fabrication d’engins aériens sans pilote, électriques et solaires, pour les hautes altitudes et les longs vols.

Ces systèmes pourraient être utilisé pour fournir Internet dans des zones reculées ou aider à surveiller des dégâts environnementaux, tels que des nappes de pétroles ou de la déforestation

Google dit que sa demande d’autorisation temporaire de transmettre est nécessaire « pour la démonstration et les tests de [censuré] dans un environnement contrôlé avec prudence »

Évidemment, c’est ce qui est entre crochets qui est intriguant. La FCC autorise les sociétés à censurer certains passages de leurs demandes quand ils donneraient trop d’information à leurs concurrents. C’est donc là que se trouve ce qu’on voudrait le plus savoir. Quoi qu’il en soit, la demande n’a pas encore été acceptée, mais on espère et attend qu’elle le soit, ne serait-ce que pour en savoir plus.

drone google
google drone internet

Ça n’est pas la première démarche de Google pour participer à la diffusion globale du web. La société a déjà investi dans la mise en place de câbles sous-marins entre les continents et a par ailleurs lancé le projet Loon, qui consiste à placer des ballons en haute altitude (20 km), toujours pour de fournir un accès à internet. Par ailleurs, les engins sans pilotes ont également déjà été au coeur des préoccupations de Google puisque le géant a expérimenté la livraison de colis par drones.

Il est intéressant d’observer les actions du géant américain ces dernières années. À travers différents domaines d’activité, la société, qui a conquis le monde en 10 ans, se déploie avec une stratégie encore indéfinie, mais qui passe par le désir de diffuser internet partout, de mettre Android dans chaque main, de combattre le vieillissement et les maladies conséquentes, de cartographier la Terre, le corps humain, les immeubles et plus encore.

On ne sait pas encore exactement qu’elle est le lien entre tous ces éléments, mais il n’est pas impossible qu’un jour, nous voyions tous les points se connecter entre eux pour comprendre exactement l’objet Google.

Via

Réagissez à cet article !
  • Raphystole

    Google domineras le monde^^
    Après les chats bien sur .

    • Luna

      Les Geeks qui prennent le contrôle du monde? C’est très probable… Mais pas demain: demain, c’est LAN ! ;)

    • apoil

      Impossible que ça arrive. En tout cas pas avec le systeme actuel !

    • Un Chat

      Tout à fait d’accord

      miaou

    • Teddy

      Et quand Google aura un trop grand monopole, on en aura horreur !! Et on se retourna tous vers une marque avec moins de succès :)

  • Oliver Hearn

    Sur l’autoroute pour causer encore plus d’accidents !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

1bbe765974d0165c5b44ac7971ad4a90EEEEEEEEEEEEEEEEEEE