Google SmartWatch : voilà à quoi pourrait ressembler la montre connectée

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 34 min

La Google SmartWatch est un produit dont on parle depuis assez longtemps. Le géant américain ne s’est pas encore lancé, mais à la vitesse où sortent les montres connectées chez le différent constructeur, la firme de Mountain View pourrait aussi sauter le pas. Voici un magnifique concept de ce à quoi elle pourrait ressembler.

Alors que Samsung compte repartir de zéro pour sa Galaxy Gear 2, de bonnes idées naissent chez certains artistes de talent comme StonGreen qui a imaginé un concept de montre connectée Google, présenté sous la forme d’un bracelet. Ce dernier n’a d’ailleurs pas de système de fermoir. Mais ce n’est pas la principale caractéristique de cette montre qui embarque pas moins de deux écrans flexibles. Un pour la navigation au sein de l’interface, l’autre plus petit et entièrement dédié aux notifications. Comme vous pouvez le voir sur les photos, le design incurvé est très esthétique et les deux écrans s’intègrent parfaitement.

concept google smartwatch

La montre connectée de Google avec deux écrans incurvés

Sur la partie logicielle, peu de précisions si ce n’est que l’interface Android est conservée avec la barre des notifications, les widgets et l’accès à la recherche vocale avec Google Now. Le logiciel est bien sûr au centre du fonctionnement de cette SmartWatch Google. Le second écran est une barre exclusivement conçue pour afficher les notifications, ce qui permet de ne pas encombrer l’écran principal et de savoir très rapidement si vous avez reçu un appel, un message, etc.

Pour le reste un bouton physique est présent sur la tranche gauche de l’appareil et un système de LED vient donner un côté futuriste au produit qui est assez réussi. Android deviendra-t-il notre coach sportif personnel grâce à une montre de ce type ? Parmi les autres constructeurs, Motorola travaille sur une SmartWatch, tout comme le constructeur taïwanais Asus. Quelle montre connectée attendez-vous le plus cette année ?

Via

Réagissez à cet article !
  • BabaTheBeast

    Tant que ce genre de produits n’aura pas une autonomie descente… Je vois pas comment ça pourrait remplacer de réelles montres dont les piles durent des années.

    • Sinon faut brancher une dynamo dessus. Ou ce mettre un panneau solaire sur le dos. Ou tien, un panneau solaire en guise de casquette.
      La classe hein!
      – Regarde chérie! j’ai peut-être l’air con avec ma casquette filaire! Mais j’ai une montre Smartdaube! :D

    • Gabriel Manceau

      L’autonomie, l’éternel problème… J’espère que les constructeurs se cassent la tête dessus, que ce soit pour les smartphones ou les smartwatchs !

      • Y’a pas besoin d’espérer, tant fait pas qu’ils doivent bien ce la casser la tête.^^ Le premier qui sortira une batterie au top of the pop feras BINGO !
        D’ailleurs c’est pas les seules domaines ou ils ce cassent la tête. Dans le modélisme aussi. Et autre bouiboui à batteries.

      • GiacGiac

        La solution est le Thorium (http://www.youtube.com/watch?v=Z0G8QxaYRds) reste plus qu’à arriver à l’exploiter dans un si petit objet

      • fdm1968

        il y a quelque année en inde ils ont sorti un téléphone avec une batterie qui tenait un mois donc quand on veut on peut mais comme c est l argent qui régis tout on est pas prés de voir ça ici….

  • Patrick Swayze

    SmartDaube ouais, rien de pourra remplacer ma montre à aiguilles, même si c’est une quartz elle est toujours bien plus classe que ces horreurs de « smartwatch ».

  • pirocrazy

    Super , c’est moche et encombrant !
    what else ?

    • Arthur Jolivet

      En plus c’est la barre de notif et le widget Samsung : berk

  • ratomms

    Si c’est Made in Google, pourquoi le UI est TouchWiz

  • Antros Chain

    Google smartwatch !? pour moi c’est plutôt une Samsung smartwatch.

  • alain

    ha ha ha ha ha , la première chose que j’ai faite en préretraite c’est de jeter ma `|[{ de montre, je vous passe le flambeau.
    Et puis ; je les trouve très laides ces montres

  • BbBkInG

    Pourquoi accepter de recharger son smartphone tous les jours alors qu’on chargeait son gsm tous les 10-15 jours et pas sa montre des lors qu’elle a de nombreuses fonctionnalites supplementaires a une simple montre? d’autant que meme avec une montre etanche on l’enleve pour l’hygiene alors la mettre en charge a ce moment n’est pas vraiment genant…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?