Google Smartwatch : la firme rachète une start-up spécialisée dans les montres intelligentes

Maj. le 7 novembre 2017 à 21 h 37 min

Depuis plusieurs mois, on ne cesse d’entendre dire que la Google Smartwatch est actuellement en projet, toutefois c’est le flou total en ce qui concerne ses caractéristiques techniques et son éventuelle date de sortie. Rien à voir avec la Samsung Galaxy Gear qui sera officialisée dans les jours à venir et dont on connait déjà les grandes lignes.

Toutefois il se pourrait bien que les choses s’accélèrent et, qui sait, que la montre connectée voit le jour avant la fin de l’année, Google ayant racheté, il y a quelques mois, la société Wimm Labs auteur de la fameuse WIMM One, une montre intelligente tournant sous une version modifiée d’Android.

 Google Smartwatch, un lancement avant la fin de l’année ?

De la même façon que dans le cadre de la conception des deux premières générations de la Nexus 7, Google à fait appel à ASUS ou encore à LG pour le Nexus 4, la Google Smartwatch a besoin d’un constructeur. Et il semblerait que celui-ci ait déjà été trouvé puisqu’on vient tout juste d’apprendre que c’est Mountain View qui a racheté la société spécialisée Wimm Labs durant l’été 2012.

android-wear

C’est d’ailleurs suite à ce rachat que la start-up à arrêté la commercialisation de sa montre intelligente, la WIMM One qui au moment de sa sortie intégrait déjà des fonctions de compas, galerie photos, calculatrice et même télécommande pour votre smartphone Android, le tout à l’aide d’un processeur cadencé à 667 Mhz et épaulé par 512 Mo de Ram, et même une d’une connectivité Wifi et Bluetooth, via une version modifiée d’Android 2.1.

Autant dire que, progrès oblige, la Google Smartwatch sera beaucoup plus ambitieuse, toutefois, à l’heure actuelle difficile de dire ce qu’elle proposera si ce n’est des caractéristiques techniques au moins équivalentes à celles de la montre Galaxy Gear de Samsung qui devrait se doter d’un écran AMOLED d’une taille comprise entre 2,6 et 3 pouces, d’un processeur double-cœur cadencé à 1,5 Ghz et même d’un capteur photo 4 Megapixels, le tout sous Android 4.3.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !