La Google Smartwatch dévoilée par un brevet

Date de dernière mise à jour : le 27 juin 2016 à 19 h 52 min

Entre Apple, Samsung, LG, Sony et Google, les montres intelligentes ont décidément de beaux jours devant elles. Toujours est-il qu’aujourd’hui, c’est au tour de la Google Smartwatch de faire parler d’elle, et pour cause, puisque son brevet vient tout juste d’être dévoilé.

Les plans de la Google Smartwatch dévoilés par un brevet

Alors que d’après les analystes, 1,2 millions de montres intelligentes seront vendues cette année, cette nouvelle  famille de produits, aussi nouvelle que les Google Glass joue sur les technologies mobiles que nous connaissons déjà.

Comme nous le montrent les plans du brevet, l’interface utilisateur de la Google Smartwatch se décline aussi bien sur le cadran de la montre que sur son bracelet. Le bracelet est doté d’une bande de tension et intègre, par conséquent, la technologie tactile. Une manière assez intelligente de ne pas se limiter au cadran dont la taille reste restreinte.

Par ailleurs, le bracelet sera amovible. Une façon de pouvoir changer de couleurs et de style, à loisirs, en fonction de votre tenue. Qui a dit que la technologie ne pouvait pas être élégante ?

Bien qu’il apparaisse, au vu des dernières rumeurs, que la Google Smartwatch tournera sous Android, on ne sait toutefois pas encore s’il s’agira d’un appareil autonome où conçu pour fonctionner en conjonction avec un smartphone. Néanmoins, le fait qu’elle dispose d’un émetteur-récepteur sans fil, laisse supposer qu’elle pourra fonctionner de façon indépendante, dés lors qu’elle est connectée au Wifi, tout comme les Google Glass.

La Google Smartwatch dévoilée par un brevet

Bien sur, il ne s’agit que d’une demande de brevet. L’information qu’elle nous procure ne se limite donc qu’à quelques détails face à ce que proposera réellement Google avec sa montre connectée. Toutefois, le peu d’éléments dont nous disposons reste assez encourageant en soi. Reste désormais à définir qui sera le premier à lancer sa montre sur le marché, le modèle de Samsung ayant déjà l’air bien avancé.

Via

Réagissez à cet article !
  • Xusifob

    Sony et Motorola se sont déja lançés sur ce marché.. (Motoactv et Smartwatch)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

786cb803c821cf1b96b72101ced035b1]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]