Google Smartwatch : une date de sortie pour le 31 octobre ?

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 14 h 42 min

Alors que le Nexus 5 et Android 4.4 KitKat se font toujours attendre, c’est aujourd’hui au tour de la montre connectée de Google de revenir sur le devant de la scène grâce à un nouveau rapport. Un rapport qui en plus de nous fournir une date de sortie pour la Google Smartwatch, en l’occurrence le 31 octobre prochain, nous en dit aujourd’hui un peu plus sur les fonctionnalités logicielles de l’appareil.

Prendra-t-elle le nom de Nexus Watch ou de Nexus Gem ? Nous ne le savons pas. En revanche, ce que nous savons déjà, c’est que la montre proposera une intégration profonde de Google Now, du Bluetooth 4.0 LE et une batterie optimisée et capable de fournir une bien meilleure autonomie que la Galaxy Gear.

Date de sortie et fonctionnalités de la Google Nexus Smartwatch

En dehors de la date de sortie de la Google Smartwatch, on apprend ainsi que celle-ci sa devenir un véritable assistant personnel grâce à la présence de cartes Google Now destinées à vous apporter l’information dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin. Les itinéraires, calendrier, météo, alarmes, emails et SMS devraient également faire partie intégrante des fonctionnalités proposées par cette montre.

Une partie des fonctions propres aux Google Glass devraient, par ailleurs, se voir portées sur la montre qui intégrera au passage la dictée vocale. Reste à savoir si celle-ci sera proposée de façon autonome ou associée à l’utilisation d’un smartphone.

Sur le plan matériel, il semblerait que Google ait également décidé de voir les choses en grand en proposant non seulement une batterie suffisamment puissante mais en ayant également tout mis en œuvre afin d’optimiser l’autonomie de l’appareil, à commencer par y intégrer du Bluetooth 4.0 Ultra Low Energy, moyen avec lequel la montre communiquera avec votre smartphone.

Si la date de sortie de la Google Smartwatch se confirme, elle sera par conséquent lancée en même temps que le Nexus 5.

Via

Réagissez à cet article !
  • Nailek

    La montre à peut etre le bluetooth 4.0 LE, mais ce dont je m’inquiète c’est plutôt l’état de la batterie de mon tel avec le bluetooth allumé constamment, qui m’inquiète.

    • digic

      si ton tel est BT 4.0 lui aussi , pas de souci à se faire

      • Nailek

        Ca se fait avec une MAJ du bluetooth ou c’est un composant spécial dans le tel ?

        • Martin

          c’est un composant spécial

          • Nailek

            Ouais donc mon tel n’est pas compatible, donc ma batterie qui se vide à grande vitesse :(

          • Martin

            Oui :/ sur mon N4 quand je laisse le bluetooth ce n’est pas grave il est très ecolo !

          • digic

            C’est quoi ton tel ?

  • jean-luc Mutabazi

    Nexus 5 300€ + smartwatch 50€ (enfin un combo des deux pour les premiers commandes) je le prendrai sans hésiter ^^

    mais je reste toujours sur l’idée qu’une smartwatch c’est totalement inutile.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Malware Judy : le Google Play Store en danger, 36,5 millions d’appareils infectés

C’est maintenant au tour du Google Play Store d’être la cible d’un dangereux virus. Baptisé « Judy », celui-ci créé de faux clics sur les contenus publicitaires de façon à générer des revenus sur le dos des utilisateurs. Résultat des courses : plus de 36,5 millions d’appareils infectés par ce logiciel frauduleux !

Snapdragon 845 : 30% plus puissant que le Snapdragon 835

Les smartphones de demain pourront-ils être comparés à de mini PC ? Il y a des chances que oui à en croire différentes rumeurs gravitant autour du Qualcomm Snapdragon 845, celles-ci faisant état d’un processeur 30% plus puissant que le Snapdragon 835. Une vraie de bête de course si cela s’avère vrai !

b851af197527b0d3ea0d5a7efc1983afEEEEEEEEEEEEE