Google + serait-il le futur de Google ?

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 23 h 26 min

Dès que l’on regarde d’un bon œil Google+, il est coutumier de devoir affronter une armée de trolls dans la minute. Il est vrai que le réseau social voit son audience augmenter très lentement et n’est pas l’un des plus actifs. Cela n’a pas effrayé le magazine Ars Technica qui, dans une récente analyse, défend la plate-forme et va même plus loin en y voyant le futur de Google, rien que ça.

Le journal décrit Google+ comme étant le réseau social «On en a un aussi» de Google. Pour lui, peu importe les chiffres moyens, le réseau dispose d’un énorme avantage sur ses concurrents, c’est sa connectivité et sa centralité. Tous les services de Google y sont liés, les commentaires de youtube, le moteur de recherche ou encore le google Play store.

google+ avenir

Google + : la “prochaine version de Google”?

Le journal s’appuie sur les propos de Steve Grove, responsable des partenariats communautaires de Google +, lors d’un entretien au magazine Mint qui a tout à fait conscience de ce grand atout : « Nous avons consolidé les différents services, si bien qu’ aujourd’hui la recherche, Youtube ou le Google Play Store sont tous liés à Google+. ». Il continue en déclarant que «  Google+ est d’une certaine façon la prochaine version de Google ».

Grove considère d’ailleurs que le mobile est un élément essentiel pour affirmer cette stratégie tant l’activité mobile croit sur Google +. Il s’agirait d’une forte valeur ajoutée notamment parce que les pages Google + sont désormais référencées dans le moteur de recherche. Le responsable compte sur ce bel effet de levier pour démultiplier le succès du réseau social dans les prochaines années.

Le magazine Ars Techiva y croit également et quand on y réfléchit, c’est plutôt rationnel. Cependant, Google ferait mieux d’avancer à pas de loup la dessus, l’entreprise à déjà eu quelques problèmes récemment en faisant l’auto-promotion de ses propres services via un abus de position dominante. Ça serait trop bête qu’à vouloir être partout, il finisse par ne plus être nulle part.

Via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    Il et vrais que je ne pourrai plus m’en passé ( C’est un tout en un ) très pratique … :)

    • kakashi4ever

      Moi j’arrive pas à accroché avec Google+ :(

      • Arnaud

        Quelle dommage Google trouvera le moyen de t’y faire céder c’est qu’une question de mois XD je rigole bien sur ;) ..

        • kakashi4ever

          ho j’en doute pas mais pour l’instant je n’en ai pas l’utilité c’est peu être pour sa que sa coince.

      • Seb269

        La même … inutile pour un ado .

      • xalexxxxx

        Moi non plus, et d’ailleurs, je ne l’ai pas activé. Je l’utiliserais quand j’aurais une certaine utilité de la chose.

  • PBCb

    J’utilise Google+ uniquement pour que les photos et vidéos de mon Android se synchronisent sur mon compte Google+

    • reda2003@msn.com

      je faisais la meme chose mais depuis 1 mois j’ai retrouvé prés de 600 photo en mode public j’ai peter un cable.
      j’ai effacer mon compte google +.
      j’ai fais une recherche par hazar de mon nom sur google image et voila dans la gueule.
      il ya un mois je crois qu’il y a eu le nouvelle condition. j’ai du accépter et les image sont devenu public

  • mikajuku

    Le problème de G+, à mon sens, est qu’il est difficile d’y trouver le juste milieu par rapport à la façon dont on utilise quotidiennement Facebook et Twitter. Trop asymétrique (Machin peut suivre Truc mais Truc n’est pas obligé de suivre Machin) mais sans limitation de caractères et une façon plus enrichie visuellement pour partager quelque chose (comme sur Facebook). Ça ne m’empêche pas de l’utiliser perso, bien que ça soit plus un usage “publique” pour mon site internet qu’un usage perso car mes proches préfèrent … Facebook ou Twitter haha. Malgré tout, ça reste pour moi un endroit assez convivial et selon moi, il manque pas grand chose pour qu’il devienne vraiment incontournable. Bref désolé pour le pavé, merci de m’avoir lu !

    • moimeme

      Merde mais rase toi!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

cd29b0ef680d8cb0241dacebdbccf284TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT