Google serait-il en train de préparer la fin de Google+ ?

Maj. le 12 août 2016 à 16 h 32 min

Google semble vouloir séparer pour de bon le lien entre son réseau social Google + et ses autres applications. Cette fois c’est le Play Store qui en fait les frais, en effet il semble qu’il ne soit plus nécessaire d’avoir un compte Google + pour laisser un commentaire sur une application. 

mise à jour google+

Ce n’est pas la première fois que Google sépare une application de l’obligation d’avoir un compte Google +. Effectivement si au début cette opération était un moyen détourné pour l’entreprise californienne de faire gonfler les chiffres de son réseau social, il semble qu’il se soit rendu compte de son erreur.

En effet avant il fallait avoir un compte Google plus pour laisser un commentaire sur YouTube ou alors pour mettre un +1 sur une application dans le Play Store et même pour jouer aux jeux avec Google Play Jeux. Et on a déjà vu que la firme de Mountain View retire cette obligation comme avec le Play Jeux en début d’année.

Cette fois Google va autoriser les personnes n’ayant pas de compte sur son réseau social à laisser des commentaires sur le Play Store. C’est Android Police qui révèle cela. Ainsi maintenant vous ne serez plus obligé d’avoir un compte Google + pour laisser un commentaire, une raison de plus de supprimer son compte si cela ne vous sert pas énormément.

Pour le moment cela n’est pas possible pour tout le monde effectivement comme souvent cette option arrive petit à petit. En tout cas cela montre que Google semble préparer la fin de son réseau social. En effet la séparation de Google plus et des autres applications de la firme montre bien que l’entreprise abandonne de plus en plus ce dernier. Si le réseau présentait d’énormes chiffres, on voit qu’au final ces chiffres étaient un peu un trompe-l’œil.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…