Google Search : la reconnaissance vocale et des cartes interactives à la Google Now

L’application Google Search devrait apporter une nouvelle fonctionnalité à la manière de Google Now, l’assistant personnel intelligent basé sur le langage oral. En effet, Google vient d’annoncer qu’il serait possible de contrôler ses données stockées sur des applications telles que Google+ (mis à jour hier), Gmail ou encore Google Agenda.

Pour information, Google Now est un assistant qui s’est vu récemment intégrer des cartes d’information « hyper-locales » ainsi qu’un système de traduction en temps-réel jugé fiable à 100%. Cela expliquerait donc la venue de cartes interactives sur la version américaine de l’application Google Search.

google-search-avec-google-now
La recherche dans les applications Google avec Now !

Google Search permet les recherches au travers de Google Now

Le service Google Now s’impose de plus en plus dans l’univers du mobile et devrait peu à peu s’intégrer au sein des applications de la firme de Mountain View.

Dans tous les cas, pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité, vous devrez utiliser la version américaine du moteur de recherche (à configurer dans les paramètres de Google Search. Une simple question posée ensuite grâce à la reconnaissance vocale, et Google fournira une réponse instantanément.

Concrètement, vous pourrez déjà poser des questions concernant les applications citées plus haut, via des exemples comme ceux qui suivent :

  • Vols : récupérer les informations sur un vol et la situation actuelle des départs en posant une question du genre « Is my flight on time? »
  • Réservations : demandez « my reservations » pour obtenir de bonnes adresses de restaurants, pour votre hôtel, des informations sur les transports en commun.
  • Achats : il n’a jamais été plus facile de consulter ses commandes en demandant par exemple « my purchases ».
  • Plans : posez la question « What are my plans for tomorrow? » et vous aurez accès à votre agenda et aux évènements prévus pour votre journée.
  • Photos : enfin, une question du genre « Show me my photos about my birthday » et Google saura retrouver tous les clichés réalisés pour votre anniversaire (en reconnaissant votre visage, un gâteau, etc.) via ce que vous aurez publié sur votre compte Google+

google-now-reconnaissance-vocale

L’idée est encore toute jeune, et il faudra émettre vos requêtes dans un bon anglais pour que cela fonctionne, mais nous savons assurément que le service sera étendu pour toutes les langues, puisque c’est la volonté de Google de fournir son servir sur l’ensemble du globe.

Si vous avez eu l’occasion de tester la nouveauté, dîtes-nous ce que cela a donné pour vous.

Réagissez à cet article !
  • Esykie

    It really is a weird idea to use a foreign language to speak to a computer running in french. I’m not quite sure it’s usable on daily bases.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !