Google Search : Bientôt le mains-libre total et la recherche au coeur des apps

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 9 h 21 min

L’application Google Search a été mise à jour, laissant apercevoir quelques améliorations dans la recherche au coeur des applications et la mise en place progressive de KITT.

Google continue de développer son application de recherche et de chercher à la rendre la plus ergonomique et réactive possible. Après avoir permis d’utiliser la commande « Ok, Google » de n’importe où, c’est une nouvelle mise à jour qui va plus loin dans l’assistance.

La mise à jour, dont le numéro de version est 3.6, devrait permettre le « deep linking », ou lien profond, donc, dans les applications à partir de Search. Le principe du lien profond est de pouvoir pointer vers un point précis d’une application sans passer par la page d’accueil. Plus largement, cela permet de chercher du contenu au sein des applications tierces.

Autrement, Google continue à préparer le terrain pour KITT. Le projet est celui du mains-libre total sur votre smartphone, le principe est d’ailleurs d’avoir les mains et les yeux libres, car la fonction s’adresse principalement aux automobiliste. Le but est de pouvoir faire ses recherches, mais aussi donner des instructions, lancer des actions et entendre les notifications diverses lues par Google Search.

 

Les gars d’AndroidPolice ont pu voir dans le code que la nouvelle version comporte beaucoup de nouvelles options mains-libre ainsi que quelques lignes qui referent au programme KITT, donc il est possible que les choses avancent. Concrètement, le mode ne fonctionne pas, mais après avoir été teasé dans une publicité Google, Il apparait aujourd’hui par petite touche.

AndroidPolice a essayé de décompiler l’application pour en saisir les nouveautés et les avancées à venir. C’est ainsi qu’ils ont pu déterminer la venue à venir du deep linking. Le document pour les developpeurs dit en effet que cette possibilité requière une v3,6 ou supérieur. Cela permettra bien à Google de montrer du contenu à l’intérieur d’une app et de nous envoyer directement dessus, mais cela exigera en revanche que les developpeurs des app tierces aient implementé l’indexations dans celles-ci.

On renforce de plus en plus le principe de l’assistant vocal, ainsi que son efficacité. Et parce que Google Search est trop efficace à comprendre notre voix, il y a également un nouvel avertissement quand on active OK Google dans un lieu ou l’on vous fait savoir que quelqu’un d’autre que vous pourrait utiliser le service sans avoir à le débloquer.

Vous pouvez télécharger la v 3.6 de Google Search ici.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article