Google sauve la vie d’un motard accidenté disparu depuis 4 jours

On parle souvent de la technologie qui a provoqué tel ou tel accident, ce genre d’accident est d’ailleurs plus souvent dû à l’humain qui l’utilise. Mais cette fois on va parler du contraire, un motard a été sauvé grâce à la géolocalisation de Google alors qu’il avait subi un accident. 

geolocalisation smartphone

Voilà une histoire qu’on aimerait entendre plus souvent, car elle se termine bien. Un homme de 38 ans a eu un accident à moto mercredi matin, jusqu’à là rien d’incroyable. Le problème c’est que ses blessures l’empêchent de bouger (clavicule et 5 côtes fracturées) et personne ne peut le voir, car il est dans un champ cacher de la route.

Sa femme va alors commencer par aller voir la police. Sauf que les gendarmes ne sont pas inquiets plus que ça. Mais pour elle la situation est grave, elle va commencer des recherches par tous les moyens et notamment Facebook, on l’a vu récemment le réseau social peut aider dans ce cas.

Mais rien n’y fait, impossible de le retrouver et cela dure depuis 4 jours. À ce moment-là, un de ses amis pense au compte Google de la personne et à la géolocalisation. Par chance sa compagne connaît les codes et bingo, Google géolocalise l’homme dans un champ. On ne sait pas si c’était les données en direct ou l’historique.

C’est alors qu’elle monte en voiture et part voir dans le champ, son mari était exactement là où Google le situait. Aujourd’hui le motard est toujours hospitalisé, mais sa vie n’est plus en danger. Cette histoire montre comme quoi au final les données, que le géant américain récolte, peuvent être très précieuse dans le cas d’une recherche d’une personne disparue, mais c’est comme tout, cela à ses bons et ses mauvais cotés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !