Google investit dans une cuillère anti-tremblement contre la maladie de Parkinson

Maj. le 12 septembre 2014 à 8 h 50 min

Google vient d’acheter une société produisant notamment une cuillère conçue pour « compenser » les symptômes de la maladie de Parkinson.

google lift labs

Google a fait l’annonce aujourd’hui de son acquisition de Lift Labs, une société fabricant des « appareils d’annulation de tremblement » pour les patients atteints de la maladie de Parkinson. Les appareils sont pensés pour améliorer le quotidien des personnes dont les gestes de la vie courante sont totalement handicapés par les tremblements, notamment causés par la maladie de Parkinson, mais pas uniquement.

Le produit principal fabriqué par Lift Labs est une simple cuillère, le Liftware, mais pas si simple, puisque le manche est équipé de capteurs lui permettant de compenser les tremblements et de stabiliser la cuillère. Signalons au passage que l’embout est interchangeable et propose même autre chose que des couverts, comme par exemple un trousseau de clef. Dans les faits, Lift Labs a réadapté la technologie de stabilisation d’image trouvée dans les appareils photo.

google liftware

Il est intéressant de savoir que la mère de Sergey Brin, l’un des fondateurs de Google, est elle même atteinte de la maladie de Parkinson et qu’il a ainsi déclaré par le passé qu’il existait un risque qu’il développe la même condition. 

Cela peut expliquer également le fait que Google ait aussi investi dans d’autres sociétés relatives à la santé, notamment 23andMe, un service de recherche en génétique. Google intègre ses acquisitions à son groupe Life Sciences, qui est une partie de Google X Lab.

google parkinson

D’une manière générale, Google est très orienté sur le secteur de la santé, avec son projet en cours de lentilles connectées détectant le glucose, en partenariat avec Novartis, un autre géant de la santé, pour les patients diabétiques, Google Body permettant d’explorer le corps humain en 3D et son projet Calico, qui ne veut rien de moins que faire reculer radicalement le vieillissement.

Le positionnement de Google, qui a conquis le monde en dix ans, dont les fondateurs n’expliquent pas clairement les tenants et aboutissants, semble sans limites, avec les fonds, les ressources humaines, le temps et l’envie de faire à peu près tout ce qui est possible. L’acquisition de Lift Lab n’est qu’une pierre de plus à l’édifice incroyable de Google et dont on ne verra peut-être la forme finale qu’à long terme.

Via

Réagissez à cet article !
  • Teddy

    Bravo Google

  • Rayane

    C’est ce que j’aime chez Google sa fait plaisir a lire

  • – A table!!!!!
    – Non attends encore 20 minutes STP, je recharge ma cuillère!

    Mais sinon, balaise l’idée. Et ça a l’air de vraiment bien marcher!

  • sxHeavy

    Ou est Apple ? ah.. il préfèrent sortir l’iPhone 6 :p

    :TrollENPuissance:

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Droits Ligue 1 : Facebook et Amazon pourraient diffuser les matchs

Et si les futurs OM-PSG étaient diffusés sur Amazon Prime Video ou Facebook ? Les deux géants américains se sont montrés intéressés par les droits de diffusion de la Ligue 1 auprès de la LFP. Formuleront-ils une proposition lors de l’appel d’offres ?