Suivez la tournée du père Noël en réalité virtuelle avec les Google Cardboard !

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 18 h 52 min

À quelques minutes seulement du début de la grande tournée du père Noël, Google vous permet de le suivre grâce à l’application et au site Santa Tracker, le tout en vous amusant avec plein de mini-jeux. Nouveauté cette année, certains jeux sont compatibles avec la réalité virtuelle grâce aux lunettes Cardboard !

Santa Tracker : Sur la piste du père Noël

En bonne institution américaine, Google a également repris (à sa façon) l’opération en proposant chaque jour de décembre des applications, mini-jeu, vidéo et plein d’autres choses. Vous pourrez découvrir sur l’application et le site Santa Tracker des petits jeux mais aussi des fiches informatives destinées aux plus jeunes sur les traditions de Noël à travers le monde.

Vous trouverez également des ateliers coloriage mais aussi un de programmation qui saura donner la fibre informatique aux plus curieux. Un traducteur un peu spécial devrait aussi vous permettre de communiquer avec les lutins travaillant dur avec le père Noël ou encore un petit jeu d’adresse intitulé le Lâcher de cadeaux. Là aussi, le 24 au soir, vous pourrez le traquer via les services de cartographie de Google.

Pour la petite histoire

C’est une tradition qui fête ses 60 ans cette année. Programme initié par le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD), ses origines sont dues à un quiproquo assez étonnant. Le soir du réveillon 1955, un magasin de la chaîne Sears ouvrit une ligne téléphonique pour que les enfants de Colorado Springs puissent appeler le père Noël.

Seulement voilà, le numéro figurant sur l’annonce contint une erreur et dévoilait le numéro du CONAD, ancêtre du NORAD. Le Colonel Harry Shoup, travaillant en cette nuit de Noël au Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord fut rapidement débordé par les appels d’enfants désireux de savoir où se trouvait le père Noël.

Esprit de Noël aidant, il se prit au jeu et commença à communiquer des coordonnées, stipulant qu’il « aidait le père Noël et suivait son trajet ». Depuis, chaque année, la traque du père Noël s’organise donc au soir du 24 décembre et reprendra pour la 60e fois sur le site du NORAD où des bénévoles feront perdurer la coutume.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article