Santa Tracker : Google lance son calendrier de l’avent en attendant le Père Noël !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 8 h 58 min

Nous sommes le 2 décembre et comme chaque année l’entrée dans le mois de Décembre nous rappelle que c’est bientôt Noël. Et comme chaque 1er Décembre, nous avons droit aux rayons de supermarchés remplis de calendriers de l’avent.

Et bien si vous en avez assez des chocolats d’une qualité qui laisse à désirer et qui vous donnent des aigreurs d’estomac toute la journée, ce calendrier de l’avent particulier devrait vous ravir. Google Santa Tracker est le calendrier de l’avent made in Google. Ce n’est pas la première fois que la firme de Mountain View propose cette idée, cela fait déjà quelques années que ce calendrier existe.

A chacun sa spécialité, certains font des chocolats, Google propose ce qu’il sait faire de mieux. Chaque jour, le calendrier de Google ne vous propose pas des friandises mais des mini-jeux basés sur le thème de Noël évidemment.

google santa tracker calendrier avent

Google a créé une page dédiée et une application sur lesquelles un calendrier de l’avent interactif est visible. Il s’agit, pour être plus précis, du village du Père Noël. Chaque jour un nouveau mini-jeu ou contenu est disponible pour toujours plus de fun, et les animations du calendrier changent régulièrement.

Les deux premiers jeux sont vraiment sympathiques et pourraient même vous rendre addict. Le premier consiste à guider le Père Noël dans une chute libre et de récupérer un maximum de cadeaux. Un principe de jeu que l’on connaît mais qui plaît toujours. Le second est vraiment drôle. Basé sur le même principe que Flappy Bird, vous devez guider un traineau piloté par un elfe et là encore récupérer des cadeaux.

Le calendrier est vraiment réussi et la magie de Noël est bien présente dans Google Santa Tracker avec ce petit côté décalé cher à Google et qui plaît tant. Pour découvrir Google Santa Tracker il y a deux possibilités :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Toujours prêt à améliorer son service de streaming sur mobile, Netflix envisage de créer des versions spécialement optimisées pour les petits écrans de ses séries originales. Un nouveau montage réalisé à l’aide du master qui permettra de mieux visualiser certaines scènes sur son écran de smartphone.

bf9aa4d92efbb44504e9d00e7e5732e9kkkkkk