Google aurait encore une fois choisi Samsung pour le prochain Nexus

Maj. le 7 novembre 2017 à 15 h 59 min

Samsung aurait été sollicité pour la troisième fois par Google pour la fabrication du prochain Nexus

Alors que l’actualité Android tourne surtout autour des terminaux présentés durant les premiers mois de l’année à savoir les gammes HTC One et Sony Xperia 2011 ou encore le futur Samsung Galaxy S3 attendu pour le 3 mai, voilà que le site Digitimes nous révèle une information exclusive concernant la prochaine génération du Google Nexus.

On apprend ainsi contre toute attente que Google aurait, pour la troisième fois consécutive, confié la fabrication de son prochain smartphone étendard à Samsung, déjà à l’origine des Nexus S et Galaxy Nexus.

Une décision qui n’a rien de surprenant sachant que Samsung est désormais leader sur le marché des smartphones et sur le marché des téléphones mobiles, dépassant ainsi Nokia mais dispose également d’un effet d’expérience suffisamment conséquent pour que Google puisse lui faire confiance quasiment les yeux fermés.

Samsung serait donc, en toute logique, le constructeur officiel du prochain Nexus, un smartphone haut de gamme, dénué de surcouche utilisateur et qui servira avant tout à inaugurer la prochaine version d’Android, attendue pour cet automne.

Retrouvez toute l’actualité de Google Android  sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Sebastien

    je lance une nouvelle rumeur, le GT-I9300 est le prochain Nexus….. c’est crédible vu qu’il ressemble beaucoup a un Nexus….

  • Louis

    LOL. Il serait vraiment improbable que la production du Google Nexus ait déjà démarré ;)

  • arzw

    Samsung, What else ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.