Google réduit de 20% les effectifs de Motorola

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 38 min

Google réduit de 20 pour cent les effectifs de Motorola


Sans vouloir rentrer dans les détails en ce qui concerne les produits, Google décide de réduire les effectifs de Motorola de vingt pour cent.

Vingt pour cent des effectifs chez Motorola, cela représente environ 4000 emplois sur les vingt milles personnes travaillant dans l’entreprise. Les deux tiers de cette réduction s’effectueront en dehors des États-Unis. Un représentant de Motorola déclare à ce sujet :

« Cette stratégie apportera à Motorola de nouvelles opportunités et aidera la branche mobile de l’entreprise à redevenir de nouveau rentable. Je comprends à quel point cette décision affectera les employés concernés. Motorola s’engage à les aider dans cette transition difficile et offrira des indemnités de départ généreuses et une aide pour aider les personnes à retrouver un emploi. »

Google a effectué un certain nombre de changements à la direction de Motorola depuis son rachat, mais ne se décide toujours pas à communiquer sur la stratégie future, si ce n’est annoncer que Motorola devra se concentrer sur moins de produits.

C’est le genre de plan social qui fait toujours tache dans une entreprise comme Motorola, qui si elle éprouve quelques difficultés appartient maintenant à Google qui ne connaît pas la crise. L’avenir de Motorola reste pour l’instant dans le flou et Google semble placer ses pions dans une stratégie qui doit être mûrement réfléchie.

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Après avoir remonté la pente en 2016 grâce aux Galaxy S7 et S7 Edge avant de subir les déboires du Galaxy Note 7, Samsung travaille actuellement sur son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy S8. Voici tout ce que nous savons à son sujet : date de sortie, prix et fiche technique.

Donald Trump avait créé la polémique lorsque les médias ont découvert qu’il utilisait un Galaxy S3. Ses conseillers estimaient que le smartphone, trop vieux, était une menace pour la sécurité nationale. Trump remplace son fidèle compagnon par un iPhone pour plus de sécurité.

f1d219f9e98140de977eccb3a4287926EEEEEEEEEEEE