Google redevient la marque la plus puissante au monde devant Apple, et Bim !

Google redevient officiellement la marque ayant le plus de valeur au monde dans le BrandZ Top 100 après s’être fait souffler la première place l’an dernier par Apple. Le géant de Mountain View enregistre une progression de 32% sur un an contre -8% pour la pomme tandis que Facebook fait une entrée magistrale dans le top 5.

Chaque année le BrandZ 100 nous offre son classement des entreprises les plus puissantes au monde, celles qui ont le plus de valeur. Et si l’an dernier, Google s’était fait malencontreusement détrôner par Apple, cette année, le géant a retrouvé sa place et affiche même une progression de 32% avec une valeur estimée à 229 milliards de dollars tandis 228,4 milliards de dollars pour Apple qui chute de 8%. L’écart de valeur entre les deux est donc très mince.

De son côté, Microsoft occupe toujours la troisième place avec une valeur estimée à 121,8 milliards de dollars soit une progression de 5% pour le géant de Redmond dont la valeur était estimée à 115 milliards de dollars il y a encore un an. Microsoft qui vient récemment d’abandonner les smartphones.

Des dix premiers c’est Amazon qui enregistre la plus forte progression sur l’année (59%) passant ainsi de la quatorzième à la septième place suivi de Facebook qui grimpe de la douzième à la cinquième place avec une progression de 44% contre 99% l’an dernier. Notez que c’est la toute première fois depuis son lancement que le réseau social parvient à entrer dans le top 10. Il entre d’ailleurs directement dans le top 5 !

D’après le cabinet Millward Brown, qui réalise chaque année ce classement, c’est grâce à son offre publicitaire. Facebook dont la valeur est désormais estimée à 102,5 milliards de dollars. Autant dire que le réseau social est promis à un bel avenir. N’en déplaise à ceux qui prédisaient la mort programmée de Facebook pour 2017.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • John

    Ce qui fait le plus peur, c’est que c’est que des marque Américaines.
    A part IBM peut être mais bon.

    • Vincent4vx

      IBM est américain

      • Kokyn

        Ce top 10 est entièrement américain.

    • Gazeka74

      USA! USA! USA!

    • tuxinator

      IBM vient d’où selon toi?

  • XTREME

    229 milliards de dollars tandis 228,4 milliards de dollars pour Apple qui chute de 8%. L’écart de valeur entre les deux est donc très mince.
    En effet, il est tres mince : juste 600 millions d’euros………..

    • Gazeka74

      Rien du tout donc, relativement parlant.