Google recommande Messenger pour les SMS plutôt que Hangouts !

Maj. le 17 mai 2016 à 17 h 38 min

Depuis que Hangouts supporte les SMS, nous pensions que Google allait faire tout son possible pour pousser vers cet usage du tout-centralisé. C’était sans compter la grogne des utilisateurs et le fait que pour envoyer un texto, rien ne vaut la légèreté à une solution alambiquée. C’est dans ce contexte qu’est née l’application Messenger et même Google en recommande son usage. Qui l’eût cru ?

Google Messenger SMS

Google s’est déjà plusieurs fois exprimé au sujet de Hangouts. Outre la « récente » possibilité de pouvoir envoyer et recevoir ses textos au sein de l’appli, elle s’est plutôt fait connaitre avec les fameuses bulles vidéo inaugurées avec Google +. Depuis Hangouts a grandi et figure la plupart du temps parmi les applications installées par défaut sur les smartphones du marché.

Mais l’introduction de cette « feature », les SMS, ne s’est pas fait sans difficultés. De nombreux utilisateurs se sont alors plaints de lenteurs, voire d’erreurs dans la fusion entre les messages Hangouts et les textos liés à un utilisateur. Le problème a été si important que Google a préféré revoir ses ambitions. Plutôt que d’imposer Hangouts au plus grand nombre, la firme de Mountain View a préféré laissé le choix tout en proposant une alternative.

Et c’est ainsi qu’est né Messenger. Disponible sur le Play Store, l’application Messenger ne s’occupe que des SMS, des MMS, et elle le fait bien. Sous-entendu rapidement et sans le moindre erreur. Depuis, la grogne des usagers a disparu. Quand on connait cet historique, il devient d’autant plus drôle de lire que Google recommande ladite appli sur le support officiel du Project Fi :

Pour le moment, nous recommandons d’utiliser Messenger en tant qu’appli SMS par défaut. Il y’a de nouvelles fonctions, comme les messages de groupe, qui ne sont pas encore prises en charge au sein de Hangouts.

Le message est ainsi clair. Non, Hangouts n’est pas encore au niveau des attentes de Google. A tel point que la toute dernière innovation de la firme marche présentement mieux sous Messenger. On ne pouvait envisager pire désaveu.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !