Google réagit aux problèmes de batteries du Nexus 6P, mais pas du Pixel

De nombreux utilisateurs de Nexus 6P et de Google Pixel se sont plaints de problèmes de batteries semblables à ceux de l’iPhone 6S d’Apple. Les smartphones s’éteignent subitement lorsqu’ils atteignent un certain pourcentage de batterie et il faut les brancher pour qu’ils se rallument. Google a réagi à ces problèmes mais seulement pour les Nexus 6P, pas les Google Pixel.

nexus 6p batterie

Depuis quelques temps, Google est en difficulté avec ses smartphones. Les Google Pixel multiplient les problèmes avec d’abord le capteur photo touché, puis le son et plus récemment un blocage pur et simple du smartphone. Dernier problème en date, la batterie. Comme l’iPhone 6S, lorsque le pourcentage de batterie atteignait 30/40% le smartphone s’éteignait et il était impossible de le rallumer autrement qu’en le branchant.

Ce problème a également été détecté sur les Nexus 6P. En ce qui concerne ce modèle, l’extinction du smartphone pouvait même intervenir lorsqu’il atteignait 60% de batterie restante. Un vrai souci au quotidien donc. Après quelques jours de silence, Google a fini par réagir à ces soucis.

Sur Reddit, la firme de Mountain View a donc posté une réponse auprès des utilisateurs touchés par ces problèmes de batterie. Mais seulement aux utilisateurs de Nexus 6P. Google a en effet posté un billet sur le sujet “Nexus 6P” mais rien concernant les Google Pixel.

La réaction est on ne peut plus efficace puisque Google invite les utilisateurs de Nexus 6P à contacter l’équipe du SAV du Google Store. La firme de Mountain View proposera certainement un échange du smartphone. Pour les utilisateurs de Google Pixel, c’est donc le flou total. Même si le problème semble être le même, Google ne semble pas décidé à le régler pour ses premiers smartphones maison.

Si cette attitude peut surprendre, il convient de rappeler que plus tôt cette semaine, Google a conseillé à l’un de ses utilisateurs d’aller voir du côté des produits concurrents car la firme expliquait qu’elle ne trouverait probablement jamais de solutions aux problèmes de son du Google Pixel. Google était-il vraiment prêt à lancer son smartphone maison ?

Google Pixel et Pixel XL : prix, fiche technique et date de sortie

Réagissez à cet article !
  • matt

    Payer 700 a 1000 euros pour des mobiles haut de gamme android ou ios qui ont de plus en plus de problèmes de fiabilité et bug en tout genre, c’est nul.
    Entre les batteries qui flambent, les problèmes hardware en tout genre, les mobiles devaient être plus solide et fiable avec le design unibody métallique et le verre mais c’est l’inverse, mais le problème est a la conception du mobile, les services de contrôle qualité sont de plus absent sur les chaines de montage, on veut produire trop vite.
    Et un peu comme les voitures dit premium qui ont de plus en plus de problème de fiabilité électronique et autres liés a toute la technologie grandissante dedans et le reste.
    On nous vend du premium et de la finition, mais certainement pas de la qualité et fiabilité, c’est pareil en mobile.
    Mais comme le client tombe dans le panneau, aie, aie.
    En plus celui ci est amnésique et un fanboy pour sa marque en général même en cas de gros coup dur de fiabilité.
    C’est les constructeurs qui s’en frottent les mains.
    C’est donc aussi le consommateur dans son ensemble qui doit réagir pour faire changer le marché et les constructeurs, sinon ceux ci s’en ficheront.
    Donc amis con-sommateur, veuillez soi ne plus vous plaindre ou modifier vos achats.
    Bon je dois reconnaitre qu’il y a des marques moins touchés mais quand même ses phénomènes sont de plus en plus fréquent et pour des mobiles haut de gamme très cher, c’est tout bonnement inadmissible même si cela peut arriver mais ne doit pas se généraliser comme c’est le cas actuellement.

    • Lies_DZ

      Je crois que Samsung a compris après le scandale du Galaxy Note 7, je pense qu’il seront plus rigoureux dans les prochaines chaines de fabrication, surtout concernant leur haute gamme. En verra avec le Galaxy S8.

  • clément ANGLESIO

    Salut, est ce qu’on pourrait avoir le lien du poste de google sur reddit?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

3bcc248a67370c3f2498a7868cc55772S