Google pourrait racheter WhatsApp pour un milliard de dollars

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 18 h 35 min

Google pourrait racheter WhatsApp Messenger, l’application qui permet d’envoyer des messages gratuitement entre utilisateurs de l’application, quelle que soit la plate-forme. Une négociation serait en cours entre le géant de la recherche et l’application qui essaye de faire grimper sa valorisation à un milliard de dollars.

Le rachat de WhatsApp serait extrêmement stratégique pour Google à l’heure ou l’on parle de Babel, future application de messagerie unifiée de la firme. Si l’entreprise arrive à trouver un accord pour le rachat de l’application WhatsApp, cela permettrait au géant de Mountain View d’acquérir l’énorme base d’utilisateurs de cette application qui est utilisée sur Android, iOS BlackkBerry et Windows Phone et qui a enregistré plus de 18 milliards de messages lors du 31 décembre 2012.

WhatsApp racheté par Google pour 1 milliard de dollars ?

Si l’accord est passé entre les deux entreprises, cela permettrait à Google de profiter du savoir-faire de WhatsApp en tant que messagerie unifiée et ainsi fusionner ses différents services de messagerie en ligne, du chat en passant par la vidéo ou les images, les différentes applications de communication étant déjà très nombreuses chez le géant de la recherche. Un logiciel de messagerie multiplateforme déjà très bien installé et avec un savoir-faire qui n’est plus à prouver.

Un rachat qui n’est pas encore conclu, mais qui pourrait venir renforcer les deux entreprises. En effet, le marché est très compétitif et lancer une nouvelle application à ce stade est très compliqué, même pour une firme comme Google. Un deal qui pourrait se conclure dans les prochaines semaines et qui serait d’un milliard de dollars. Ce n’est pas sans rappeler ce qu’a fait Microsoft en rachetant Skype pour préparer la succession de Windows Live Messenger. Racheter une application qui marche très bien coûte très cher, mais se montre beaucoup moins risqué que d’en créer une sur un marché très compétitif.

[app]com.whatsapp&hl=fr[/app]

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Arnaud

    je l’utilisai mais maintenant Fb fait pareil des appel ip alors je ne l’utilise plus ^^