Google rachète Timeful pour révolutionner nos calendriers

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 12 h 10 min

Google vient d’annoncer le rachat de la jeune entreprise Timeful, spécialisée dans la gestion des calendriers. Avec un tel rachat la firme de Mountain View souhaite révolutionner nos agendas.

google rachete timeful revolutionner calendrier
Crédits : The Next Web

La gestion des calendriers, un vaste programme. Il est déjà possible de s’organiser assez efficacement grâce aux applications de Google ou à d’autres applications alternatives, mais le géant américain souhaite rendre l’expérience encore plus simple et plus efficace.

Le rachat de la société Timeful, spécialiste en matière de gestion de calendriers, va permettre à la firme de Mountain View de faciliter l’organisation de son agenda. Car Timeful a déjà développé une application pour Android et iOS. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne manque pas d’originalité.

En effet, celle-ci a été développée pour être capable d’analyser l’agenda et d’y ajouter des évènements en toute simplicité. Comme l’explique Google dans un post publié sur son blog, il sera désormais possible pour un utilisateur d’ajouter un rendez-vous à une date précise, sans pour autant avoir besoin de préciser l’heure.

L’application sera capable de déterminer l’importance du rendez-vous, et le calera au moment le plus adéquat dans votre emploi du temps. C’est un peu comme si vous vous retrouviez avec une secrétaire, sans la secrétaire, désolé messieurs.

Google explique que le dispositif créé par Timeful sera intégré à Google Agenda et Google Inbox. Il y a donc fort à parier que Google Now l’intègrera aussi, ce qui promet de belles choses.

Néanmoins, le dispositif de Timeful n’est pas sans défaut puisque si vous devez par exemple prendre un rendez-vous à une heure bien précise, le système d’automatisation peut compliquer la chose plutôt que la simplifier.

Dans tous les cas de figure, il semblerait que le calendrier soit devenu un enjeu important pour les sociétés high-tech. Comme Google, Microsoft avait déjà fait l’acquisition de Sunrise pour améliorer l’expérience sur ses smartphones.

Via

Réagissez à cet article !
  • Soli

    Mdrr tout le monde sans fout

    • alangex

      bonjour Mr. tout le monde…

      • Soli

        Arf … C’est vrais … J’ai fais la même réflexion y’a pas longtemps mais c’étais parce que il y avais personne qui avais commenté 5 heure plus tard …

  • Bradley

    J’imaginais que Google s’arrêterait juste à synchroniser l’agenda au compte, j’étais à coté de la plaque

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Lenovo Moto Z fait actuellement l’objet d’une baisse de prix sur Amazon France où il est vendu pour 309,10 € dans le coloris Blanc Or. Une excellente affaire pour ceux ou celles qui souhaitent se procurer ce smartphone généralement…

dc370368fd9956a185c0b6708cb69120RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR