Google rachète l’entreprise d’intelligence artificielle DeepMind

Maj. le 10 avril 2016 à 13 h 42 min

Google a confirmé ce dimanche le rachat de Deepmind, une société spécialisée dans l’intelligence artificielle. Un rachat dont la somme tournerait autour des 400 millions de dollars. Un choix stratégique de la part de Google qui mène déjà plusieurs projets en ce sens et qui devrait encore enrichir les connaissances de l’entreprise en la matière.

DeepMind est une jeune entreprise londonienne fondée en 2012 par Demis Hassabis, Shane Legg et Mustafa Suleyman. Mais les projets menés par la société et son savoir-faire on suffit à convaincre Google de mettre la main au portefeuille. DeepMind est spécialisé dans le « développement d’algorithmes d’apprentissage à usage général » que ce soit pour les jeux, les simulations ou encore le e-commerce. Mais en quoi cela pourrait-il intéresser le géant de Mountain View ?

google deepmind achat

La société d’intelligence artificielle DeepMind rachetée par Google

Une actualité qui fait écho au partenariat entre Google et la NASA pour lancer un laboratoire d’intelligence artificielle l’année dernière. Que ce soit pour ses voitures sans chauffeur ou le développement dans la robotique, le savoir-faire de Deepmind pourra beaucoup apporter au géant américain dans le but de concevoir des services toujours plus intelligents et autonomes, que ce soit pour l’industrie ou le grand public.

De quoi faire avancer les projets robotiques sur lesquelles travaille Andy Rubin chez Google. Le rachat de Deepmind fait également écho à celui de Boston Dynamics, spécialisé dans la robotique. Google continue d’étendre sa toile et n’hésite pas à dépenser des centaines des millions de dollars pour acquérir le savoir-faire nécessaire au développement des technologies de demain. On a hâte de voir ce que Google nous réserve dans ces domaines qui devraient beaucoup faire parler dans les années qui viennent. Attention tout de même à l’intelligence artificielle et à la prise de pouvoir des machines façon Terminator !

Via

Réagissez à cet article !
  • Nathanaël Silvini

    C’est pas top top pour la concurrence que google rachète tout le monde je trouve

    • Stef80

      Au moins, ils ne gardent pas leur « trésor de guerre », au chaud, aux Caïmans ou tout autre paradis fiscal :)

      • Nathanaël Silvini

        Pas faux ;)

      • Gabriel Manceau

        Et 400 millions pour Google c’est quelques dizaines d’euros pour nous, ils ne sont pas sur la paille :p

  • Rémi FOSSE

    Si google continue tout ses achat et a remplir son propre panier il ne faudra pas que cette boite coule… c’est ce qui me fait le plus peur.

    • jean-luc Mutabazi

      Google ne risque pas de couler surtout avec Android et les division de recherche côté bio et nanotechnologies.

  • jean-luc Mutabazi

    Il faut dire que Google rachète ces derniers temps bcp de boites de recherches en nano et bio technologies…. Attention aux choses qu’on verra d’ici 2020. Petit spoil : la viande artificielle issues de cellules souches et la régénération des doigts (pour l’instant la boîte n’appartient pas à Google)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !