Google rachète Emu, une excellente application de messagerie avec assistant personnel !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 18 h 48 min

Emu est une application de messagerie disponible uniquement sur iOS. Elle offre une particularité intéressante qu’est l’intégration d’un assistant personnel genre Siri et Google Now au sein même de sa fonctionnalité de messagerie.

Google rachete emu

Le PDG et cofondateur de la startup Emu, en la personne de Gummi Hafsteinsson est d’ailleurs un ex-ingénieur ayant travaillé aussi bien pour Google que pour Apple. Il a d’abord dans un premier temps travaillé sur le système de cartographie et la recherche vocale chez Google avant de rejoindre Apple où il fut l’un des artisans de l’assistant vocal Siri.

C’est par le biais d’un message sur leur site internet que l’équipe a annoncé « tout excitée » le rachat de l’application par Google. Emu va donc disparaitre de l’App Store dès le 25 Août.

L’application ne propose rien de vraiment nouveau puisque la plupart de ses fonctionnalités sont déjà disponibles sur Google Now et Siri. Mais sa particularité est d’intégrer toute l’intelligence d’un assistant personnel au sein d’une application de messagerie.

Emu est doté d’un ensemble de fonctionnalités de reconnaissance contextuelle vous permettant par exemple de partager votre position géographique pendant un chat, d’organiser votre agenda lorsque vous mentionnez un évènement ou un rendez-vous, ou encore de vous proposer des informations sur un restaurant ou même sur un film lorsqu’il est mentionné dans un message… bref, il s’agit de toutes sortes de fonctionnalités d’assistance personnelle ajoutées de manière contextuelle à la messagerie instantanée.

Voici une vidéo faisant une présentation comparative de l’application de messagerie d’iOS et celle d’Emu:

Aucune information n’a encore filtré quant au montant d’acquisition de l’application qu’on imagine toutefois peu élevé, mais l’équipe de la startup Emu sera intégrée à la team Google.

En dehors de l’absorption d’un éventuel concurrent, l’objectif de Google en effectuant cette acquisition est peut-être de bénéficier de l’expérience et des compétences de l’équipe d’Emu afin de déployer plus rapidement les fonctionnalités de cette application de messagerie sur Android L ou sur le Hangout qui offre déjà certaines de ces fonctionnalités, comme par exemple le partage de localisation.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    Dès le premier exemple on voit que le mot “tonight” est souligné dans l’écran de droite. Un simple toucher du mot permet d’ouvrir le calendrier. Pourquoi a aussi avancé que l’appli mais pas aussi compliqué que ce qui est montré.

    Le partage de position arrive dans iOS 8.

    • slayers84

      la messagerie de iOS 8 est suffisamment complète je trouve

    • Atl.ass

      On s’en moque, on parle d’un implantation sur Android. On ne parle pas d’iOS 8. Merci.

      • Atlas

        L’article parle de iOS et la vidéo aussi. Je suis en plein dans le sujet.
        Toi par contre tu n’apportes rien à la discussion.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mac OS : un dangereux malware vieux de 5 ans vient d’être découvert

Un malware du nom de « Fruitfly » a été découvert par un chercheur de Synack, un certain Patrick Wardle. Ce logiciel-espion, vieux de plus 5 ans, aurait contaminé plus de 400 systèmes Mac OS et s’avère extrêmement dangereux puisqu’il est capable de prendre le contrôle de la machine, de contrôler la web et faire une multitude d’autres actions. Oui, il peut faire de gros dégâts !

2f698b8404d13888a385eb899995e9a8uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu