Google a racheté Bump, l’application de partage de données sans fil

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 40 min

Bump est une application permettant le partage de fichiers via une communication sans fil en “entrechoquant” deux smartphones ou tablettes Android. Depuis peu, il est même possible de synchroniser des périphériques et transférer vos données entre votre appareil Android et votre ordinateur.

Par ailleurs, l’application étant présente sur d’autres systèmes, la connexion devient alors possible entre différents téléphones ou différentes tablettes. La bonne nouvelle est que Google a déboursé quelques dizaines de millions de dollars afin de racheter le système.

Bump partage sans fil
La startup Bump rachetée par Google, pour son partage de données sans fil

Bump : le service de partage de données sans fil racheté par Google

Le PDG de Bump Technologies et co-fondateur David Lieb est fier d’annoncer que l’équipe rejoint celle de la firme de Moutain View et que leur application pourrait prochainement être intégrée au sein du système Android, en supplément d’Android Beam par exemple, ou encore Google Wallet.

Cette même personne a également annoncé que son application avait dépassé les 60 millions de téléchargement, un chiffre loin d’être négligeable et un résultat qui explique le rachat de Google et son intérêt pour l’application de partage de données.

Si vous n’avez vraiment aucune idée de ce qu’est l’application, je vous suggère de visionner cette courte vidéo qui met en scène avec humour (et une pointe de romantisme) l’utilisation que l’on pourrait faire de Bump sur Android :

Si ça vous intéresse, l’application est disponible sur le Play Store de Google, gratuitement, à télécharger dès maintenant :

[appbox googleplay com.bumptech.bumpga]

Une idée qu’elle est bien bonne, et heureusement qu’il ne faille pas racheter un smartphone après chaque utilisation. Que dîtes-vous de “cogner” votre appareil contre un autre pour échanger des données ? Trouvez-vous le concept de l’application intéressant ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Ahhhh! Une bonne appli que trop peu de personnes possèdes autour de moi ^^
    Aller, Google, intègre nous le d’une manière intelligente :D

    • Jason Champagne

      J’en déduis que tu l’as déjà utilisé alors ? :)

      • Oui! évidement. :)
        Souvent surtout avec un ami qui a un iphone, pratique!

  • Aurelien

    Ca a l’air super comme appli! J’ai hate de voir ca integré dans Android!

    • Jason Champagne

      Tu peux déjà la tester en téléchargeant l’application et nous dire plus en détails ce que tu en penses :)

      • Aurelien

        C’est déjà fait et ça fonctionne nickel, c’est simple et intuitif en plus!

        • Jason Champagne

          Super ^^.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Top 7 des meilleures applications pour lire sur Android

De plus en plus de personnes favorisent la lecture sur smartphone. C’est plus pratique que de devoir emporter un livre avec soi et surtout on peut avoir accès à un immense catalogue. Mais encore faut-il savoir où chercher ! Découvrez notre sélection des 9 meilleures applications pour la lecture.

Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

47b131f353fb5456dd96852a3a7fe0e3rrrrrr