Google rachète Bitspin et sa célèbre application réveil Timely

Maj. le 25 mars 2015 à 13 h 03 min

Google a racheté l’entreprise Bitspin et l’application Timely ! Cette application de réveil existe depuis seulement quelques mois et a connu un succès fulgurant sur le Play Store. Un succès mérité quand on voit la qualité de l’ensemble, aussi bien au niveau du design que des fonctionnalités et de la personnalisation. Le géant de la recherche doit maintenant penser à l’intégrer nativement à Android.

timely

Si vous êtes passé à côté de cette application Timely, elle vous permet de personnaliser à l’extrême votre réveil, au niveau esthétique, mais également dans votre manière de l’arrêter. Vous pourrez par exemple choisir de l’éteindre en le secouant, ou même en résolvant un puzzle, de quoi bien vous réveiller si vous êtes du genre a simplement appuyé sur le bouton pour vous rendormir aussitôt. L’éteindre de manière classique est bien sûr possible. C’est une excellente nouvelle à la fois pour l’entreprise Bitspin, mais aussi pour Google et Android !

L’application de réveil Timely bientôt intégré à Android ?

Avec plusieurs millions de téléchargements et de très bonnes notes sur le Play Store, le réveil Timely de Bitspin appartient désormais à Google qui a sûrement derrière la tête l’idée d’améliorer Android avec ces fonctionnalités et ce design très réussi. L’application restera disponible sur le Google Play et sera toujours gratuite. La bonne nouvelle, c’est que le système d’achat in-app ne sera plus d’actualité ! Vous avez donc maintenant accès à l’ensemble des fonctionnalités gratuitement.

On vous invite à tester Timely qui pourrait bien devenir votre réveil par défaut. Après 4.4 KitKat, Google pense depuis longtemps à la suite et il n’est pas exclu de retrouver plusieurs éléments de cette application dans la prochaine version d’Android. On sait que Google rachète beaucoup de start-ups, cela a été le cas de l’entreprise Flutter spécialisée dans la reconnaisse gestuelle, mais aussi de Bump qui vient juste d’être abandonné. Avez-vous testé Timely ? Qu’en pensez-vous ?

[appbox googleplay ch.bitspin.timely&referrer]

Réagissez à cet article !
  • ouiss-mymy

    Je j’utilisais déjà mais je suis content que les fonctionnalités payantes soient devenues gratuites c’est parfait haha

    • Gabriel Manceau

      Peut être qu’on verra ça par défaut dans la prochaine version d ‘Android ;)

      • ouiss-mymy

        Oui ce serait pas mal

  • lejeunegreg

    En lisant: « La bonne nouvelle, c’est que le système d’achat in-app ne sera plus d’actualité ! Vous avez donc maintenant accès à l’ensemble des fonctionnalités gratuitement. » Et en supposant que cette app soit aussi sur l’app store (quelqu’un sait ?), je me posais la question suivante:
    « Est-il, d’après vous, plus intéressant pour Google de la faire disparaitre de l’app store ou bien de la laisser en achat in-app ? »

    Car, dans les deux cas cela ferait passer un message clair aux fanboy de la pomme: « There’s an app for that … but only for Android devices » :D

  • Arnaud

    Appli sympa mais je vais rester sur celle de ma rom cyanogenmod ;)

  • jean-luc Mutabazi

    non testé je vais rester sur celle de base sous 4.4.1 MAIS par contre google devrait nous faire une live wallpaper à partir de nos images, celles sur le play store ne sont pas stable sur mon Nexus 5 :'(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.