Quantum Paper : la prochaine interface d’Android et des services de Google

Maj. le 9 février 2015 à 18 h 35 min

Avec la Google I/O 2014 qui approche à grands pas, les fuites concernant les projets de Mountain View s’accélèrent et la dernière en date concerne Project Quantum où plutôt la manière par le biais de laquelle Google entend bien unifier l’interface de ses services web et celle d’Android et pas seulement d’ailleurs puisque les applications Google destinées à iOS seraient également concernées.

quantum-paper-1

Une interface Quantum Paper qui va devenir le nouveau guide de conception graphique pour les développeurs et viendra donc compléter le fameux Project Hera, évoqué début avril qui vise, pour sa part, à coordonner Chrome et Android. Un projet ambitieux dont le but est d’unifier et de codifier l’aspect visuel, les mouvements et le design d’interaction sur l’ensemble des plateformes y compris le web.

quantum-paper-3

Un Quantum Paper qui est donc avant tout la concrétisation des objectifs de cohésion de Google et se base sur Polymer, boite à outils graphiques dédiés à la conception de sites web par le biais de blocs de construction à la fois prédéfinis et personnalisables, dévoilée lors de la Google I/O 2013

quantum-paper-4

Lorsqu’on observe les images du Header, on comprend alors qu’on en sait déjà beaucoup plus qu’on le soupçonnait au sujet de Quantum Paper suite aux récentes fuites de la version test de l’application Gmail et de son nouveau design, inspiré au passage des dernières mises à jour de Google+, ce qui n’a rien de surprenant, Google étant tout simplement en train d’intégrer progressivement la nouvelle interface au sein de ses applications.

quantum-paper-2

Le passage d’Holu UI Quantum Paper devrait se faire lors de la prochaine mise à jour majeure d’Android, autrement dit lorsque nous passerons de la version «K » à la version « L ». Changement qui interviendra sans doute cet automne.

Via

Réagissez à cet article !
  • Youenn Svgn

    Ah c’est…
    Laid !

    Je vais peut-être rester sur kitkat finalement

  • Valou LeTroll

    Mais je comprendrais jamais… POURQUOI VOULOIR UNIFIER TACTILE ET WEB!? Par ce que là, je préfère largement l’interface de Windows Phone 8.1…

  • Kant1

    PA BÔ !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.