Google Projet Tango : les livraisons commencent maintenant pour les développeurs !

Google Projet Tango n’est pas un projet pour n’importe qui, c’est en réalité une tablette d’une puissance incroyable mais uniquement réservée aux développeurs (Croyez-moi un utilisateur lambda n’en aura aucune utilité), dotée de caméras et capteurs bien spécifiques cette tablette est la seule de ce genre.

google-project-tango

Cette tablette construite par LG permet de scanner et de mapper l’environnement pour le transformer en images virtuelles en 3D. Vous comprenez bien maintenant pourquoi cette tablette est réservée aux développeurs !

Dotée d’un Tegra K1 de NVIDIA avec un écran de 7 pouces d’une résolution de 1920×1200 accompagné de Android KitKat (pour le moment), avec à l’avant ainsi qu’a l’arrière un certain nombre de caméras permettant le rendement 3D qui est l’objectif même de cette tablette. Tout ça pour un peu plus de 1000 dollars.

Cette tablette n’est pas toute nouvelle mais commence tout juste à être livrée, l’équipe d’iFixit à déjà eu le droit d’y toucher mais pour les autres développeurs ce n’est que maintenant. Ce que l’on sait maintenant c’est que cette tablette Tango est accompagnée d’un dock de charge qui sert aussi de support et qu’elle est équipée d’un slot de nano-sim permettant une connexion 4G.

google-project-tango-paquet

Le Google Project Tango a été annoncé lors de la dernière conférence où bon nombre de magnifiques projets furent annoncés comme Android 5.0 Lollipop, le Projet ARA ou encore Android Auto. L’objectif de Google en créant cette tablette est de donné dans les mains des développeurs un gadget de dernière génération qui leur permettra de réaliser des programmes et applications beaucoup plus évolués.

Même si ce n’est pour l’instant réservé qu’aux développeurs, LG a annoncé qu’une vente pour les clients « lambda » sera effectuée courant 2015, je ne sais pas si ce sera très utile pour vous d’acheter une pièce de technologie réservée au développement pour la coquette somme de 1000 dollars mais libre à vous d’y jeter un coup d’œil !

Via

Réagissez à cet article !
  • Sans être développeur, il y a de nombreuses applications possible…
    Si le rendu 3D est suffisement précis (de l’ordre du cm voir du mm) cette outil permetterais de gagner énormement de temps dans tout les domaines de la construction (bâtiment, climatisation, procédés, mécanique etc…) en évitant les phases de relevés longues et fastidieuses.
    Les solutions actuelles de scanner laser 3D sont encore très lourdes, couteuses et demandes une formation spécifique…

    • tuxinator

      Il faut justement des développeurs pour créer les applications qui seront utilisés dans ce domaine :)

      • Oui, bien sûr :)

        Je réagissais par rapport à ça :
        « LG a annoncé qu’une vente pour les clients « lambda » sera effectuée courant 2015, je ne sais pas si ce sera très utile pour vous »
        Du coup, en tant que client « lambda », je permets de décrire l’utilité que je pourrais en avoir dans mon boulot ;)

  • rifmouk

     » un certain nombre de caméras permettant le rendement 3D qui … »
    permettant le rendu 3D serait mieux (voir correct)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !