Google Project Hera veut tracer un pont entre Android et Chrome

Maj. le 9 mars 2015 à 16 h 56 min

Depuis que Sundar Pichai est à la tête d’Android et de Chrome, nombreuses ont été les spéculations quant à l’avenir des deux plateformes avec notamment la compatibilité des applications Chrome avec Android évoquée fin janvier, toutefois, il semblerait que Google ait des plans encore plus précis quant au rapprochement des deux plateformes et de son moteur de recherche.

project-hera

De la même façon que Project Butter constitue le plus gros des améliorations de Jelly Bean tandis que Project Svelte fait la force de KitKat, Project Hera qui désigne les nouveautés qu’on devrait retrouver au sein de la prochaine version majeure de l’OS mobile de Google marquera l’unification d’Android, de Chrome et de Google Search permettant notamment aux applications web en HTML 5 de s’intégrer au sein des applications mobiles et même de l’OS en lui-même.

Bien que ces tâches ne soient pas en mesure de fonctionner indépendamment des applications, elles devraient néanmoins apparaître dans le menu multitâche d’Android sous forme d’onglets distincts pour mieux en faciliter l’accès. Chaque instance web serait ainsi générée automatiquement, toutefois celles-ci seront sans doute centralisées via une interface unifiée pour une plus grande cohérence.

Si tous les détails évoqués par cette rumeur qui nous vient tout droit du site Android Police, visiblement bien renseigné comme à son habitude, se confirment ça voudrait alors dire que la prochaine version d’Android saura tirer parti des applications natives en HTML5, chose à laquelle se sont déjà essayé certains concurrents comme Tizen ou webOS dont le code principal est basé sur le HTML5.

Bien que la rumeur ne le mentionne pas, on peut aisément imaginer que cette intégration des applications Chrome au sein d’Android passera par la nouvelle machine virtuelle ART, celle-ci permettant ainsi d’exécuter des morceaux de code de l’application en fonction des besoins de l‘utilisateur.

Via

Réagissez à cet article !
  • SthaN

    Comment dépendre d’un service pleinement.
    Ceci est une mauvaise chose et bonne à la fois.

  • Flo Tickle

    cela me semble une très mauvaise chose personnellement…
    L’apologie de chrome n’étant pas méritée…
    j’espère que cela ne se fera pas…

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est une manière d’unifier leurs services pour mieux les imposer c’est clair.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.