Google Project Fi : c’est officiel, Google est un opérateur mobile !

Maj. le 4 mai 2015 à 11 h 07 min

Nous vous en avons parlé à plusieurs reprises, c’est maintenant officiel : Google est un opérateur mobile. Le géant américain a présenté officiellement son offre aujourd’hui. Voici tout ce qu’il faut en savoir.

google project fi officiel operateur mobile

Hier, nous vous mentionnions que Google allait annoncé d’un moment à l’autre son offre mobile. C’est désormais chose faite. Le géant américain a présenté Project Fi cette nuit réservé pour le moment au marché américain.

Project Fi vise à vous mettre sur le meilleur réseau quel que soit l’endroit où vous allez – Google –

Comme prévu, Google a choisi d’être un MVNO. Les abonnés utilisent le réseau de Sprint et T-Mobile, respectivement 3ème et 4ème opérateur aux Etats-Unis.

Une fois que vous êtes connectés, nous vous aidons à sécuriser vos données en les cryptant. Quand vous n’êtes pas en wifi, nous vous déplaçons entre les réseaux de nos partenaires qui assurent le débit le plus rapide. – Google –

La firme de Mountain View a confirmé aussi que son offre permettait de basculer automatiquement sur le meilleur réseau. Ainsi, le smartphone d’un utilisateur se connectera soit sur un réseau Wifi soit sur le réseau 4G de Sprint ou de T-Mobile selon la qualité du débit.

A partir de 20 dollars par mois sur invitation et avec un Nexus 6

La grande inconnue de l’offre mobile de Google restait le prix. La firme frappe fort puisqu’elle va proposer un forfait à partir de 20 dollars par mois. A ce prix, les abonnés profiteront des appels vocaux en illimité, des SMS en illimité, des appels et SMS via Wifi, et d’une couverture internationale dans plus de 120 pays.

Pour la data, il faut ajouter 10 dollars par mois pour 1 Go, 20 dollars pour 2 Go et jusqu’à 100 dollars pour 10 Go. Pour les utilisateurs français, cela peut paraître beaucoup (pour 3 Go de data on atteint 50 dollars par mois), mais pour les américains, habitués à des forfaits bien plus élevés, c’est une offre très alléchante.

D’autant que le gros avantage de l’offre mobile de Google, c’est que la firme rembourse la data non consommée. Ainsi un utilisateur qui paierait 20 dollars pour 2 Go et qui ne consommerait finalement que 1,5 Go se verrait remboursé de 5 dollars. Plutôt pas mal non ?

Enfin, et c’est aussi un élément qui avait fuité, l’offre mobile de Google ne sera compatible dans un premier temps qu’avec le Nexus 6. Et pour pouvoir en profiter, il faudra demander une invitation à Google.

Via

Réagissez à cet article !
  • arenzano

    Comme quoi l’offre Française est excellente. 20 Go de data comme chez Free coûteraient 200$ chez Project Fi, l’offre qui révolutionne les tarifs aux USA. (x10) et c’est les moins chers sur leur marché. Après…nous on passe pas d’un réseau sur l’autre toussa, mais désolé, moi j’ai pas 200€/mois à mettre dans la data.

    • aerasya

      Les américains (et canadiens) hallucinent de nos prix de forfait, qui sont 10x moins cher que chez eux, mais certains tentent de prouver que leur réseau reste de meilleure qualité, quoiqu’il en soit, on paye mon cher nos forfaits mobiles/internet, et eux payent d’autre chose moins cher que nous. ;)

    • shalkare

      En même temps, la superficie des US n’est pas la même. La France est toute petite, par rapport à sa densité de villes/villages/Nb d’habitants.

      Mais pour rappel, au début de free, l’itinéraire était un moindre mal comparé aux économies faites alors!
      Maintenant les forfaits sont moins chères, mais avant ça valait le coup d’être en itinérance

      • RiffRaff

        La superficie n’est pas une excuse, le territoire étant loin d’être couvert à 100%, et le nombre d’abonnés permet des économies d’échelle. Les prix des télécoms en amérique du nord sont simplement prohibitifs.

        • kakek

          Bien sur que si la superficie joue. Enfin, plus précisément, c’est la densité de la population qui joue. Comme ils ont une grande superficie, les USA ont une populations beaucoup plus étalée. Même leur grandes ville sont beaucoup moins denses que les nôtres.
          Du coup chaque antenne permet de toucher beaucoup moins d’abonnés potentiels, et est plus dura rentabiliser.

          Et puis même si tu ne couvre pas tous le territoire, il y a plus de distance entre les antennes, du coup le réseau est bien plus cher a déployer. Oui parcequ’il faut toujours les relier entre elles les antennes. Même si tu ne couvre pas le désert, il faut toujours passer un cable a travers pour relier les antenne de chaque coté.

          Bref, même si il ont plus d’abonnés, ca ne compense pas le surcout de déploiement dut au plus grandes distances.

        • tabo56

          La densité au US est aussi 4 fois moins importante qu’en france, ce qui baisse énormément les économies d’échelle.

    • Young Wiz

      Oui mais si ils viennent en France sa sera pas les mêmes prix… Ils s’adaptent au marchés….
      Lol t’imagine si Free se met la bas… le carnage !! x)

  • Jonathan Simon

    j’ai vue l’info ce matin, très bonne offre pour l’amérique du nord, mais en europe… (et je ne aprle pas de la France)

    après ce sera de l’itinérance donc si c’est pour avoir un réseau comme celui de free au début partout dans le monde, c’est limite :/

    bref pas pour nous mais sa peut être sympas pour pas mal de pays tout de même

    • insomnia

      Sauf qu’aux states c’est différents de chez nous si le résultat n’est pas là ils passent par la case tribunal on est pas en France ou l’on voit vite les limites

      • crachoveride

        ils sont si sévère que ça aux US? Pourtant quand je vois les débit qu’ils se tapent en 3g, c’est vraiment naze et idem en 4G ou au mieux ça monte à 40 Mbps (et encore ça reste assé rare, parceque sinon ça reste des débit qu’on a ici en 3G de l’ordre de 6 à 10 Mbps). c’est aps ouf et quand je vois que beaucoup gueule ici pour ce genre de débit, je suis étonnés que ça ne soit pas le cas la bas s’ils sont si sévère.

        • Richard Sartori

          tu n’as pas compris, ils gueulent quand les « contrats » ne sont pas respectés. Exemple, si free aux usa disait « on vous offre 20GB internet mobile pour 2$ par mois » et qu’au final ils offraient 19.5GB BAM tribunal car les américains fonctionne comme ca.
          Mais si free annonce 1GB internet mobile pour 1$ par mois et qu’ils les donnent bien, aucun américain ne se plaindra ;)

          • crachoveride

            mmm Ok je comprend mieux :)

  • gagaksls

    Cest la quon comprend la valeur de nos forfait de nos prix. Et merci qui ? Merci Free !!

    • Wilfriedarma

      En même temps, un prix pareilles au USA serait juste inimaginable, il ne serait pas rentable entant donné la taille du pays, donc des réseaux.

      • Noctis14

        La taille du pays? Et le nombre de client? …. useless

        • Wilfriedarma

          beaucoup moins niveau nombre d’habitant par rapporte à la superficie de leur pays….

  • tuxinator

    Que en Amérique, bien dommage :(, j’espère que ça arrivera en suisse un jour, on se fait vraiment niquer avec les forfaits qu’on a actuellement

    • boss_83

      Niquer ? A l’heure d’aujourd’hui on a des forfaits tout illimite 20go de data pour 20 euros , regarde ce que eux paient c’est 10x plus chere

      • GiacGiac

        En suisse?

      • tabo56

        Il parle de la Suisse là !

      • Guest

        En Suisse j’ai appels/SMS illimités et 1.5Go de data pour 50CHF, donc pour nous ça serait intéressant

      • tuxinator

        On a pas free nous :/

    • Victor #Fanboy

      La Suisse..? Bah c’est pas pareil.
      Genre chez Swisscom, (en tout cas pour Natel Plus), c’est data illimité, mais on paye pour le débit: ça part de 0.02Mbit/s pour 59 Francs, jusqu’a « ils disent débit maximum » pour 179 Francs.
      Et les forfaits normaux c’est environ 90 Francs pour 10Go et entre 40 et 50 Francs pour 5 Go, et comme en haut, plus c’est cher, mieux est le débit.
      Ça reste ultra cher.

      • tuxinator

        Pour le moment je paie 35 francs(abo moins de 26 ans) il me semble pour appels et sms illimités et 1Go d’internet à 1Mbit/s (au final 10 appels par mois 4 sms et j’utilise à coup sûr tout internet), quand on compare avec la France c’est très chère

  • webbeur

    Pas intéressant en Europe, ou il faudra faire des efforts

  • foxraph

    Au merde les prix !!!!!

  • flo90

    Alors soit les américains sont très riches soit pas beaucoup on la data ! Ces tarifs sont abusés. Ils doivent avoir un meilleur réseau que nous je pense aussi.

    • Nailek

      Ils n’ont pas la 3G
      Juste la 4G
      Mais bon il leur faudrait un Free là bas

  • midi :D

    « Pour la data, il faut ajouter 10 dollars par mois pour 1 Go, 20 dollars pour 2 Go et jusqu’à 100 dollars pour 10 Go. Pour les utilisateurs français, cela peut paraître beaucoup (pour 3 Go de data on atteint 50 dollars par mois), mais pour les américains, habitués à des forfaits bien plus élevés, c’est une offre très alléchante. »

    On fait du maths: $10/Go -> $30 pour 3Go au americains et vous dites $50 pour 3Go en France, alors la qui est plus chere?

    • andromesc

      bah oui, 30$ pour les 3Go de data + les 20$ du forfait, ça fait bien 50$.

      • midi :D

        Ah oui, donc c’est un peut pareil, non?

  • Adrotitanique

    lol mais le truc a 20 euro ca equivaut pas nos 2euros 5jusqu a 0 euro) par mois chez freeeeeee??????? MDR

  • Nexus-Gen

    Je sens que les ventes de N6 vont explosé aux Etats-Unis

  • Hard&Soft

    je me demande pourquoi le projet internet par satellite n’a pas avancé
    pourtant on évitera ce vacarme d’antennes qui ne cessent d’alourdir les coûts de couvertures et par la suite faire Aie aux consommateurs

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !