Google prêt à racheter Spotify ou Pandora ?

Date de dernière mise à jour : le 20 mai 2016 à 17 h 22 min

Plus le marché est conséquent, plus la concurrence est exacerbée. Le moindre mouvement d’une compagnie est épié et analysé et donne parfois quelques idées. Alors qu’Apple a racheté Beats pour 3 milliards de dollars, on apprend aujourd’hui que Google souhaiterait lui aussi faire quelques emplettes et s’offrir un service de streaming musical.

google meilleur reseau

Le streaming musical est en pleine expansion et, évidemment, cela n’a pas échappé à Larry Page et Google. Des sources internes à l’industrie musicale, relayées par le NewYorkPost, affirment que Google chercherait à s’offrir un service de ce genre et surveillerait de près le marché : “ils (Google) discutent de leur future stratégie musicale avec plusieurs banques”.

Google souhaiterait racheter un service de streaming en musique !

Cela pourrait paraitre surprenant dans la mesure où Google dispose déjà de Google Play Music All Access, qui propose des offres similaires à la concurrence. Problème, et de taille, ce service a du mal à se faire un nom et est (très) loin d’être aussi populaire que les Pandora, Spotify et autres concurrents. Le rachat de Beats par Apple a pu donner un “coup de pression” à Google.

La manière la plus simple de résoudre ce problème, mais certainement pas la moins onéreuse, serait de racheter l’un de ses concurrents. Spotify serait la proie idéale selon certains spécialistes. Evalué à 4 milliards de dollars, Spotify dispose de plus de 10 millions d’utilisateurs payant un abonnement.

D’autres services de streaming musicales pourraient également intéresser Google. On pense notamment à Pandora, Rhapsody ou Rdio. Ces deux derniers étant moins populaires / connus, Google, en cas de rachat, privilégiera sans doute Spotify ou Pandora. “Google va frapper un grand coup” ajoute une source proche de l’équipe de la firme de Mountain View. Notons que Twitter serait également sur les rangs.

Ajoutons par ailleurs que Google va proposer un nouveau service de streaming via Youtube. Baptisé “Music Pass”, celui-ci est attendu pour le mois d’octobre. Malheureusement, peu d’informations le concernant n’ont été évoquées. Quoi qu’il en soit, la concurrence étant de plus en plus importante (la FNAC a lancé Jukebox), Google se doit de réagir s’il veut s’imposer sur le marché.

Nous aimerions connaitre votre ressenti. Le rachat de Spotify / Pandora est-il une bonne idée pour Google ? Pensez-vous que cela puisse prochainement se réaliser ? Utilisez-vous un service de streaming musical ? Si oui, lequel ? Dites nous tout.

Via

Réagissez à cet article !
  • Cobywankenobi

    j’espère que non car même si je suis accro aux sevices de Google, j’ai annulé mon abo google car je pouvais avoir Spotify Premium gratos avec l’abo de mon opérateur…
    Mais bon, ils ont pas trop le choix pour s’imposer… D’autant plus que les utilisateurs sous android sont réputés moins acheter que ceux sous ios.

  • Math

    Euh ça commence à faire sérieusement maîtres du monde la quand même…

  • Alban Gruget

    Je les verrais bien racheter soundcloud plutôt, qui est un peu le Youtube du son, qui est déjà bien utilisé par les créateurs de musique et qui est bien intégré à Google+. La base de Soundcloud manque de beaucoup d’artistes, mais Google les a déjà dans le Google Play, ça ne serait pas dur de les ajouter.

  • ratomms

    je ne comprend pas la politique de Google, il va faire quoi de Music All Access ? Pourquoi il n’améliore tout simplement ce dernier ?

  • Chnouff

    Je ne sais pas trop quoi en penser, Google Music est quand même très bon et anormalement méconnu. (Rien que pour la synchronisation de morceau sur le cloud et gratuitement ce service vaut le coup)
    Le fait d’avoir deux plateformes musicales (avec youtube music access) et racheter une autre plateforme, c’est difficile à comprendre. (Se faire de la concurrence en interne ?)

  • Allan Landstar

    J’espère que Google ne touchera pas à Spotify.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC : le rachat par Google est imminent

Le rachat de la division mobile de HTC par Google semble se concrétiser alors que le constructeur taïwanais a annoncé la suspension des transactions de ses actions en Bourse, prévenant d’une annonce majeure qui sera faite dans les prochains jours.

OLED : LG et Samsung y investissent 25 millions de dollars !

Samsung et LG, deux des plus acteurs sur le marché des dalles OLED, viennent d’investir conjointement 25 millions de dollars dans une entreprise allemande baptisée Cynora. Cette firme est spécialisée dans le développement d’une technologie OLED de pointe. Qu’est-ce que les 2 marques nous réservent ?

d6de8ad429ab5f8467d4c6fecd433869:::::::::::::::::::::::::::