Google présente “100 000 étoiles” : explorez la Voie lactée depuis votre navigateur web

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 15 h 49 min

Google présente 100 000 étoiles : explorez la Voie lactée depuis votre navigateur web


Quand on parle d’étoiles, on pense à l’immensité de l’univers. La Voie lactée compterait à elle seule plus de 200 000 milliards d’étoiles. Google entreprend aujourd’hui de nous présenter une infime partie de l’univers avec « 100 000 étoiles » qui nous permet de comprendre l’étendue de la Voie lactée depuis un navigateur web.

Après nous avoir fait parcourir le monde avec Google Earth et Street View et nous avoir fait visiter les fonds marins, Google nous présente 100 000 étoiles de la Voie lactée. C’est encore une fois grâce à la représentation 3D que l’on va explorer avec des yeux d’enfant l’immensité de cette espace.

Les 100 000 étoiles répertoriées par Google sont les plus proches de notre Soleil. Comme toujours, Google sait s’entourer et met à notre disposition des données provenant de l’ESA (European Spatial Agency) et de la NASA (National Aeronautics and Space Administration). Pour profiter de l’expérience il vous faudra un navigateur compatible WebGL, CSS3D et Web Audio.

Vous pouvez partir explorer la Voie lactée en zoomant et dézoomant sur les étoiles que vous souhaitez découvrir. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez cliquer sur le bouton « visite » en haut à gauche de votre écran et vous laisser guider dans cette visite virtuelle de notre galaxie. La musique fait partie intégrante de l’expérience alors n’oubliez pas de mettre le son pour profiter de la musique composée par Sam Hulick qui a travaillé sur la célèbre saga de jeu vidéo Mass Effect. Google n’arrête jamais d’innover et nous surprend toujours à chaque nouveau projet.

Réagissez à cet article !
  • david

    c’est magnifique

  • Et ça donne des frissons !

  • Merci pour la découverte c’est vraiment sympa. Google va de plus en plus loin !

  • gaz l’astro

    Magnifique !!!! Mais une petite précision s’impose car 200000 milliards d’étoiles c’est énorme même pour notre Voie Lactée. Le terme « billion » (1 000 milliards) n’est pas utilisé dans le milieu scientifique français car la confusion est facile avec le terme billion des anglo-saxons qui correspond à notre milliard.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : 160 millions d’abonnés dans le monde d’ici 2020 ?

Un analyste estime que Netflix va faire un véritable carton dans les 3 prochaines années avec plus de 160 millions d’abonnés au compteur. Le géant de la SVOD va continuer à croître principalement portée par l’international qui va devenir une part de plus en plus significative de ses téléspectateurs.

The Pirate Bay mine du Monero en secret avec le CPU de votre PC !

The Pirate Bay s’est mis discrètement à utiliser le CPU des PC de ses visiteurs pour miner du Monero, une crypto monnaie, qu’il est ensuite possible d’échanger contre de l’argent. Des utilisateurs de la plateforme de téléchargement illégal s’en sont…

09966c9f65b9cf295f41dfcdb89b9fd0kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk