Google préparerait un concurrent à Netflix

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 12 h 01 min

Google semble avoir une méthode toute particulière pour révéler ses plans pour l’avenir, aujourd’hui, c’est grâce à un internaute, Hugo Seijas, que certaines interrogations s’élèvent. Alors qu’il répondait à un questionnaire en ligne proposé par la firme de Mountain View, celui-ci s’est vu poser une question quelque peu incongrue.

Serait-ce une faute d’attention de la part des programmeurs ou une stratégie légèrement sournoise de Google pour faire parler d’elle à moindre coût ? Restons méfiant. Une autre hypothèse suggère que certains questionnaires proposés par la firme renferment de temps à autre des question pièges cherchant à évaluer l’honnêteté de nos réponses…

Toutefois, si l’on persiste à croire ce que l’on voit, il semblerait bel et bien que la société planche actuellement sur un service intitulé Google Movie, service que l’on imagine assez facilement proposer des films à la demande. Dans la situation d’Hugo Seijas en tout cas, faute d’actuel Google Movie, celui-ci n’a pas vraiment eu d’autre solution que de cocher la troisième case.

« Disposez-vous d’un pass mensuel à Google Movie ? » Pourquoi poser une telle question alors que ce service n’existe même pas (encore) ? Il ne serait pas difficile d’imaginer le géant d’Internet se lancer dans la création d’une plateforme de location de films illimitée, son Google Play Music All Access étant déjà en compétition avec iTunes et Spotify. N’oublions pas non plus que le Google Play Store dispose de milliers de films dans son catalogue et que la firme est également propriétaire de YouTube qui se prépare lui aussi à lancer un forfait mensuel.

Pour l’instant, nous ne pouvons que lancer ces quelques suppositions, tout est à prendre avec des pincettes. Ce qui reste intriguant et pique notre curiosité, c’est l’évidence qu’un concurrent à Netflix devrait prochainement voir le jour or, qui  d’autre que Google pourrait se lancer dans une aventure aussi incertaine avec autant d’assurance ?

via

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Insomnia

    Ah moins que Google le propose via Youtube et son application tout simplement et ils prennent les devant pour savoir si cela fonctionnerai

    • Lochheart

      Ca ne peut pas fonctionner face à Netflix.

      Netflix ca fonctionne parce qu’il y a un paquet de série inédites et semi exclu d’excellente qualité (House of Cards aux US, Dardevil, Orange is the new black, Marco Polo etc…)

      Ca ne se trouve pas en pirate (ou difficilement).
      Avoir du contenu plus classique, flingué par notre chère chronologie des médias, ca n’apportera pas grand chose.

      • il suffit de regarder la tristesse de la partie films du playstore pour ce faire une idée.

      • Anthony Fontaine

        Netflix, c’est un géant américain, le problème c’est que si tu veux du contenu plus local ou francophone, c’est très moyen… Du moins de notre côté de l’Atlantique (Québec). Si Google propose du contenu franco, plus local, avec certaines grandes séries, Netflix peut avoir peur.

        Autrement, ce n’est qu’un autre combat de géants américains qui se battent et dont les consomateurs sortiront vainqueurs.