Google préparerait un service de réservation de voitures comme Uber, mais sans chauffeur

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 20 h 18 min

Décidément Google est partout. Après s’être lancé dans l’assurance auto ou les forfaits mobiles, la firme de Mountain View serait prête à lancer un service de réservation de véhicules avec chauffeur, à la façon de Uber, mais sans chauffeur. Explications.

google uber service reservation voitures

C’est l’agence Bloomberg News qui dévoile l’information. Selon une source proche du conseil d’administration de la société Uber, Google serait prêt à lancer son service de réservation de voitures. A la manière de Uber donc, mais Google profiterait de son travail en matière de véhicule autonome pour tirer son épingle du jeu.

Ainsi, les Google Cars, voitures sans chauffeurs, pourraient être les véhicules choisis par la société californienne. Les premiers tests en conditions réelles ayant débuté en décembre. Il serait possible de réserver sa voiture autonome qui viendrait faire le taxi.

Selon la source, c’est David Drummond (rien à voir avec le personnage d’Arnold et Willy), entré au conseil d’administration de Uber suite à l’investissement de Google dans la société, qui aurait mentionné cette possibilité. Il aurait montré des captures d’écran d’une application de covoiturage made in Google, actuellement utilisée par les salariés de l’entreprise.

google uber tweet

Bloomberg parle d’un service concurrent, mais Google a rapidement réagi sur Twitter en laissant entendre que ses salariés utilisaient souvent Uber. Le plus probable serait que Google et Uber soient partenaires pour proposer un tout nouveau service de réservation de véhicules sans chauffeur.

Pourquoi l’hypothèse d’un service concurrent ne serait pas viable ? Parce que Google a investi dans Uber via son fond d’investissement Google Venture. A moins que la firme ait décidé de se procurer le savoir-faire d’Uber à moindre frais. Dans tous les cas de figure, le marché des services de réservation de véhicules (avec ou sans chauffeur) risque de connaître de nouveaux rebondissements.

Dans combien de temps ? Avec Google difficile à dire, la firme a pour habitude de travailler sur de multiples projets qui ne sont pas forcément viables à court terme. Une chose est sûre, ce sont les taxis qui vont être contents.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jeanba88

    Les taxis Parisiens risquent de ne pas être content …

    • ratomms

      C’est déjà le cas avec Uber si je ne me trompe pas!!!

    • Wall

      Pas vraiment, puisqu’ils sont protégés. C’est Uber qui ne va pas être content, avec tout ce qui lui arrive.

  • sniper

    Moi je me demande au niveau du vandalisme comment ils feraient..? Si jamais qqun entre dans une des voitures sans conducteur et casse tout ce qu’il y a dedans et se barre…? C’est super facile vu qu’il n’y a personne pour protéger la voiture.. pareil pour le nettoyage si qqun mange dedans et en fais une porcherie… qqun saurait comment google va gérer ça?

    • Romain Vitt

      Etant donné que cela reposerait sur un système de réservation, il y aurait certainement un traçage par rapport au compte de l’utilisateur. Sans compter que Google peut aussi équiper ses véhicules de caméras. Ce ne sont que des suppositions évidemment.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : le Bluetooth ne fonctionne plus, les utilisateurs se plaignent

Après le coup du « saignement » d’écran, c’est maintenant le cas du Bluetooth dont est victime le Samsung Galaxy S8. Plusieurs utilisateurs ayant identifié le souci et ne parvenant pas à établir de connexion avec des appareils de type casques, haut-parleurs ou encore écouteurs Bluetooth.

Nokia 3, 5 et 6 : dates de sortie confirmées avant fin juin

Lors du Mobile World Congress 2017, nous avons pu découvrir les trois appareils que Nokia utilisera pour reconquérir le marché : les 3, 5 et 6. La marque reconfirme aujourd’hui leurs dates de sortie prévues pour fin juin, et laisse entendre que le Nokia 9 sera également de la partie.

76d7a284907ea8ec4c7f54e9327fc95ennnnnnnnnn