Google prépare une mise à jour pour éviter la suspension des ventes de Galaxy Nexus

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 47 min

Samsung et Google préparent une mise à jour de la partie logicielle du Galaxy Nexus afin d’éviter le blocage des ventes suite à l’injonction d’Apple.

C’est du côté de la fonction de recherche que le Galaxy Nexus va voir arriver une mise à jour. En effet, selon Apple c’est cette fonction de recherche universelle du Galaxy Nexus qui violerait un de ses brevets. La marque à la pomme n’a alors pas hésité à demander une injonction préliminaire pour suspendre les ventes du dernier smartphone de Google fabriqué par Samsung.

La conséquence directe est la suspension des ventes de Galaxy Nexus aux États-Unis « seulement » jusqu’au procès qui tranchera entre les deux parties. Voulant éviter à tout prix cette situation, Google et Samsung ont décidé de prendre les choses en main. Samsung a immédiatement fait appel auprès du juge en charge du dossier.

Seule la correction par une mise à jour pourrait éviter la mesure en vigueur. Dans la contre-attaque ce sont les brevets d’Apple qui vont être remis en cause par Google et Samsung en demandant un réexamen auprès du bureau américain des brevets et des marques. Dan le même temps, on entend la gronde de la blogosphère vis-à-vis de cette affaire.

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs Android grâce à nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lynx2025

    Shame on apple!!!