Android va bientôt devenir votre coach sportif personnel !

Maj. le 24 mars 2015 à 8 h 59 min

Google semble s’inquiéter de notre santé et compte bien vous faire faire du sport ! En effet, des références dans le code source d’Android KitKat laissent apparaître une ligne « Android Fitness API ». Le genre de code qui ne laisse pas beaucoup de doute sur les intentions de Google de mesurer nos activités physiques afin de nous aider à garder la forme.

android fitness

Les objets connectés arrivent en nombre chez tous les constructeurs et les bracelets occupent une bonne place pour mesurer nos activités, que ce soit le sport, le sommeil ou même la nourriture. Nos smartphones sont en mesure de nous donner de précieux renseignement grâce à des objets comme le Sony SmartBand, le LG Lifeband ou encore la Galaxy Gear. Mais Google veut aller plus loin et exploiter les capteurs présents dans certains de nos mobiles pour faire d’Android notre coach personnel.

Android bientôt coach personnel pour nos activités sportives

L’API en question serait directement intégré à la dernière version d’Android. Le but est de proposer un nouvel outil aux développeurs qui pourrait alors exploiter tous les capteurs de nos smartphones pour proposer de nouvelles applications et de nouveaux services. Pour ce qui est du rapport des différentes mesures, il pourrait se faire sur un portail dédié créé par Google. SI cela reste encore assez mystérieux, la porte est ouverte à d’autres objets connectés chez le géant de Mountain View.

api google fitness

La smartwatch Google est évoquée depuis maintenant assez longtemps, mais le mouvement de tous les constructeurs pour proposer ce genre de produits ces derniers mois pourrait encourager Google à sortir sa propre Nexus Watch par exemple. Nous n’en sommes pas là, mais nos mobiles Android devraient prochainement s’enrichir de fonctionnalités sportives et de santé ! Android pourrait-il remplacer certaines de vos applications sportives ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Jim

    « Allez bouge ton c** gros tas de m****, fais en moi 10 de plus », dit la montre

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !