Coupe du monde : Google prédit le résultat des quarts de finale pour la France !

Maj. le 10 avril 2016 à 18 h 38 min

Google a déjà fait ses calculs et nous donne ses prédictions concernant les résultats des quatre matchs de la coupe du monde de football. Vous serez ravis d’apprendre que le géant de Mountain View annonce la victoire de la France sur l’Allemagne à 69 %. Pour donner ses résultats, Google a utilisé son nouveau service de cloud computing.

Présenté lors du Google I/O 2014, le service a déjà fait ses pronostics pour les huitièmes et a eu 100 % de réussite. Google ne veut pour l’instant pas communiquer la manière dont est géré son algorithme et attends la fin des quarts de finale pour le révéler.

Nous avons parlé lors du Google I/O de la manière dont vous pouvez utiliser Google Cloud Platform pour analyser les données, construire des modèles statistiques et utiliser l’apprentissage automatique pour prédire le résultat d’évènements futurs.

Voici les résultats des quarts de final selon Google

Cela n’est pas encore très précis, mais nul doute que Google ne manquera pas de mettre en avant les capacités de son service si les résultats s’avèrent juste, ce que nous espérons de tout cœur ! Évidemment, cela reste du sport et on en sait jamais ce qu’il peut arriver, mais la prévision de 69 % est encourageante.

Pour les autres quarts, Google annonce une victoire du Brésil sur la Colombie à 71 %, des Pays-Bas sur le Costa-Rica à 68 % et de l’Argentine sur la Belgique à 81 %. Notons que la France a l’un des plus faibles taux et que le match serait peut-être le plus disputé de ses quarts (selon Google). Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à la rédaction on trouve le pourcentage de l’Argentine face à la Belgique beaucoup trop important !

En plus de prédire l’avenir, Google annonce également que les robots capables d’égaler l’Homme arriveront d’ici 2019.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…