Google pourrait remplacer les Google Glass par un casque de réalité mixte comme le HoloLens

Google serait en train de travailler sur un casque de réalité mixte qui rappelle le HoloLens. Une façon de rebondir après l’échec des lunettes connectées, avant même leur lancement grand public. Le projet connu sous le nom de code Google A65 porte sur un objet indépendant qui ne nécessite pas l’emploi d’un smartphone ou d’un ordinateur puissant grâce à un nouveau SoC sur-mesure fabriqué par Qualcomm, qui le rendrait par ailleurs suffisamment économe en énergie. 

google glass

Google n’a pas abandonné l’idée de sortir des lunettes connectées malgré l’échec des Google Glass quelques années plutôt. Trop intrusives, trop chères, pas assez « utiles », Google avait en effet sonné le glas des Glass pour le grand public, avant de les relancer avec une édition spéciale pour les entreprises. Selon le blog allemand WinFuture, Google prend désormais une autre direction, plus convergente avec l’approche prise par Microsoft et ses HoloLens. Le projet au nom de code Google A65 porte sur un casque entièrement autonome, et sur une approche plus immersive de réalité mixte à l’image des HoloLens de Microsoft.

Fini les Google Glass, place à un casque de réalité mixte dans le style des HoloLens

Ce casque, explique WinFuture, devrait mettre des informations et contenus virtuels sur la réalité qui entoure celui qui le porte.  Un SoC sur mesure fabriqué par Qualcomm, le QSC603, permettrait de le faire fonctionner de façon autonome tout en économisant suffisamment d’énergie pour qu’il puisse s’utiliser plusieurs heures sur batterie. Le blog allemand précise néanmoins que le projet en est encore à la phase préliminaire, si bien qu’il est impossible de donner pour l’instant plus de détails sur sa fiche technique ou ses fonctionnalités.

On sait néanmoins que le QSC603 est capable de jouer des vidéos au format WQHD, lancer des surimpositions en 3D, et peut prendre parti d’OpenGL, OpenCL et Vulcan. Le SoC dispose également du WiFi « Gigabit », du Bluetooth 5.1 et du GPS. Il n’inclut pas en revanche de modem 4G ou même 5G dans sa version actuelle. Pensez-vous que Google pourrait réussir avec ce projet là où il a échoué avec les Google Glass ? Et sous quelles conditions ? Partagez votre avis dans les commentaires de cet article !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !