Google pourrait racheter Viewdle : bientôt la réalité augmentée et la reconnaissance faciale ?

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 23 min

Selon les dernières rumeurs qui courent sur le réseau, Google est sur le point d’acheter une nouvelle entreprise pour améliorer certains aspects de leurs services et peut-être aussi augmenter le parc déjà conséquent de brevets.

L’entreprise en question est Viewdle, une start-up ukrainienne spécialisée dans la technologie de la réalité augmentée et la reconnaissance faciale liée à la photographie. La proposition de Google avait déjà été débattue il y a quelques mois et il semblerait bien qu’un accord financier ait été trouvé et que la fusion sera imminente.

Si tout devait se confirmer, nous pourrions alors très bien voir arriver de nouvelles fonctionnalités pour les services de Google et, en particulier, compte tenu de l’ampleur des travaux Viewdle, ne peut pas exclure une amélioration de Google avec la capacité d’auto-tag (capacité de mettre un nom de manière automatique) des visages et des amis, peut-être même directement intégrée à Android lorsque vous prenez une photo (comme c’est le cas sur le nouveau Samsung Camera).

Nous n’excluons pas la réalité augmentée et nous pensons bien entendu, très naturellement, aux lunettes Google Glass qui seraient l’outil idéal pour exploiter ce genre de technologie.

Bien entendu, si Google arrive à ses fins, nous pouvons espérer un véritable bond en avant dans les fonctionnalités à venir sur nos terminaux mobiles. Google rachète, Google améliore, Google nous propose. Le futur s’annonce pour le moment aussi prometteur que cette belle année 2012.

Suivez toute l’actualité de Google sur nos Facebook, Google+ et Twitter et pourquoi pas regarder nos vidéos sur notre chaîne YouTube.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

7afb8b2278325c13954d43fca7419f2f%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%