Google pourrait devenir un opérateur mobile aux Etats-Unis

Google pourrait devenir un opérateur mobile aux Etats-Unis



Google pourrait devenir un opérateur mobile à part entière aux États-Unis. D’après le très sérieux Wall Street Journal, Google aurait entamé des discussions avec Dish Network, un fournisseur de solutions satellitaires, afin de pouvoir offrir son propre service en tant qu’opérateur téléphonique.

Google pourrait devenir un opérateur mobile aux Etats-Unis

La firme de Mountain View est mondialement connue pour être un moteur de recherche, mais elle est aujourd’hui présente dans de nombreux secteurs comme la cartographie, les logiciels et les solutions mobiles avec Android. Fort de l’énorme succès d’Android, Google souhaiterait se lancer dans le marché des opérateurs mobiles.

Dish Network est un fournisseur de service par satellite et le Wall Street Journal affirme que Google se serait rapproché de cette société pour réfléchir à l’organisation de son propre réseau téléphonique aux États-Unis. Google réfléchit souvent de manière globale en cherchant la convergence de ses services. Alors que Google a sa gamme Nexus bien implantée et son système Android au sommet, il ne lui manque que le réseau pour être complet.

Le patron de Dish Network a lui-même confirmé ces discussions, mais affirme que les négociations ne seraient pas encore très avancées, sans exclure un éventuel partenariat. Ce serait une grande première pour Google qui prendrait un risque en se lançant contre de très gros opérateurs comme Verizon ou AT&T aux États-Unis. Mais Google avait également pris un risque avec Android…

Réagir à cet article

  • jlmutabazi

    euh ils vont vendre puce et telephones? alors vont-ils vendre que du android niveau téléphone ou bien ….?

  • dyfuj

    sa sera surement un operateur comme free en france si ils font sa (pas de surcouche[logique], n’y de boutique au debut)

    personellement je pense que si google ouvrais son réseau en france au meme prix que la concurence je me laisserais tenter car jusque la il n’y a que de la qualitée de leurs apr

  • Soulouf

    Haha en plus j’avais parier avec un ami que Google arriverai à ce stade ! Il ne manque plus qu’une banque et tout est bon ! J’aimerai qu’ils viennent aussi en France et dans d’autre pays.

  • arzw

    Google sera peut-être le futur ‘Free Mobile’ américain, en espérant des tarifs ultra concurrentielles et peut-être qui sait des offres en France.

    Pour information, Google est devenu depuis quelques jours un FAI aux États-Unis, son nom exact est ‘Google Fiber’, son offre est disponible dans la ville de Kansas City, avec des débits pouvant atteindre en théorie 1Gbit/s et le prix est moins cher par rapport aux FAI américains traditionnels.

    Mais où s’arrêtera Google.

  • dyfuj

    j’ai entendu parler de « google fiber »

    mais sans savoir ce que c’étais =)