HTC : Google va racheter sa division mobile !

Date de dernière mise à jour : le 7 septembre 2017 à 17 h 36 min

HTC est dans une impasse et cherche à revendre certaines de ses activités, il se murmure que Google est en train de boucler le rachat de sa division mobile. Cette stratégie permet au géant de la recherche de devenir un véritable constructeur à part entière à l’image d’Apple ou Samsung par exemple.

google htc rachat

Nous savons que HTC est en difficulté et que ses activités pourraient être revendues. Le taïwanais étudie plusieurs possibilités selon nos informations qui consistent à revendre une partie ou la totalité de ses divisions.

Selon AndroidHeadlines qui tient ses informations d’une source taïwanaise, Google et HTC sont en phase finale d’une négociation pour la reprise ou une participation concernant la division mobile du constructeur par le géant de la recherche. Rappelons que les deux protagonistes sont des partenaires de longue date.

HTC en discussion avec Google pour la reprise de sa division mobile

Malgré toutes ses qualités, le HTC U11 qui a cartonné lors de sa commercialisation n’a visiblement pas suffi à redonner une pleine confiance à l’entreprise qui n’entrevoit pas son avenir sereinement. C’est en tout cas ce que l’on peut penser au vu de ce qui semble se tramer en coulisse chez le fabricant.

Si les négociations entre Google et HTC finissent par aboutir, le géant de la recherche sera à nouveau impliqué directement dans le hardware. Néanmoins, il est bon de souligner que cela ne concerne que les activités liées au mobile et que cela exclut naturellement la réalité virtuelle et le casque Vive qui reste une entité à part.

HTC est au plus mal y compris dans son propre pays où ses résultats financiers ne sont guère très reluisants. Les deux entreprises se connaissent bien et ont pu travailler ensemble sur certains appareils Nexus ou encore plus récemment sur les Pixel. Il est fort probable que le Pixel 2 soit fabriqué par le taïwanais, néanmoins un autre fabricant est évoqué pour la variante XL puisqu’il s’agirait de LG.

Comme d’habitude tant que l’information n’a pas été officialisée, les pincettes sont bien entendu de rigueur.

Réagissez à cet article !
  • Milas

    Je ne vois pas l’intérêt de Google de racheter HTC après avoir fait la même chose avec Motorola avant de la revendre! Sauf s’il veut les brevets comme avec Motorola! La faute de HTC c’est qu’elle est loin de la nouvelle réalité du marché, vivre dans la nostalgie ce n’est pas du tout bon! il suffisait de revoir sa politique marketing et écouter les consommateurs pour redresser la bar, hélas! une belle marque qui est entrain de disparaitre!

    • emmanuel milcent

      C’est quoi, ” la bar ” ? Je connaît ” le bar ” (où on boit un coup), ” la barre ” (de fer…), mais ” la bar ” ça ,non. C’est la femelle du bar (le poisson, aussi appelé loup dans le sud), c’est ça ?

      • AD MIN

        non dans le sud, le loup est un “bar” sauvage et le bar est un “loup” d’élevage

    • golem XIII

      “écouter les consommateurs pour redresser la bar”
      Les consommateurs, ils veulent pas redresser la barre mais supprimer des smartphones HTC, hein…

      • golem XIII

        mais la supprimer il fallait lire… Saleté de clavier!

  • zibilamouche

    Si c’est pour revendre quelques mois après ça ne sert a rien(motorola….). Mais par contre,si c’est pour faire des portables a petits prix qui marchent du feu de dieu avec une optimisation digne d’un nexus ou pixel,alors la je dis oui(remember le 1er moto G)

  • Will

    Tout comme avec Motorola, Google s’intéresse aux brevets.
    Et une fois ceux ci pris, finira par vendre la marque à qui en veut.

    • zibilamouche

      C’est dommage,il y a un marché pour les personnes qui veulent pas mettre 600 euros(cf pixel) pour un smartphone optimisé Google,sans surcouche et qui tient la route.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia : Macron met la pression au sujet des 600 licenciements

Nokia souhaite licencier près de 600 personnes en France et le président de la République Emmanuel Macron veut s’occuper personnellement de ce dossier. Pour le moment le groupe a suspendu son plan de restructuration et va attendre de parler avec une partie du gouvernement prochainement.

HTC : le rachat par Google est imminent

Le rachat de la division mobile de HTC par Google semble se concrétiser alors que le constructeur taïwanais a annoncé la suspension des transactions de ses actions en Bourse, prévenant d’une annonce majeure qui sera faite dans les prochains jours.

OLED : LG et Samsung y investissent 25 millions de dollars !

Samsung et LG, deux des plus acteurs sur le marché des dalles OLED, viennent d’investir conjointement 25 millions de dollars dans une entreprise allemande baptisée Cynora. Cette firme est spécialisée dans le développement d’une technologie OLED de pointe. Qu’est-ce que les 2 marques nous réservent ?

b66edacf1d936e9d2b2ea55dc66c0103((((((((((((((((((((((((((((((((