Google+ : une mise à jour intègre Drive et améliore la géolocalisation

Au cours de la mise à jour précédente de Google+, l’application offrait la possibilité d’utiliser des filtres photo snapspeed. Aujourd’hui, c’est une nouvelle mise à jour de celle-ci qui nous vient de la firme de Mountain View.

L’application, passée numéro 2 des réseaux sociaux devant Twitter nous apporte un nouveau lot de fonctionnalités, à découvrir dans la suite de cet article.

google-plus-mise-a-jour
Google Plus mis à jour, Hangouts au rendez-vous et intégration avec Google Drive

Google+ apporte de nouvelles fonctionnalités dans une mise à jour

Il s’agit en effet de la mise à jour 4.1 de Google+ qui intègre pas moins de 5 nouvelles fonctionnalités parmi lesquels la suppression définitive (il était temps) de Messenger, qui se voit remplacé logiquement par Hangouts.

Ce dernier ne devrait donc plus être séparé de l’application Google+ et se loger au sein de l’application. Au passage, la plate-forme Google Takeout devrait permettre prochainement la récupération de toutes vos conversations.

Avec cela, sachez que le service Google Drive peut être utilisé directement via Google+, de quoi partager rapidement et simplement vos contenus multimédias (photos, vidéos) avec tous les contacts de vos cercles.

Cette fonctionnalité se montre d’autant plus intéressante puisqu’il est désormais possible de passer d’un compte à un autre, via le menu de l’application pour gérer l’ensemble de ces comptes.

google-plus-captures-nouveautes

On continue avec une nouveauté concernant la géolocalisation : cette dernière devient beaucoup plus paramétrable. Vous pouvez partager votre position avec votre cercle familiale par exemple ou encore définir des accès précis sur la localisation par rapport à des groupes de contacts de votre choix.

Enfin, le dernier ajout concerne le soutien des applications Google pour les entreprises, et la firme s’est d’ailleurs exprimée à ce sujet :

Si votre administrateur d’application a permis Google+, vous pouvez désormais partager du contenu au public, avec vos cercles, et/ou avec les personnes de votre organisation seulement. En outre, vous saurez immédiatement si le profil de quelqu’un fait partie de votre domaine d’applications

Vous pouvez désormais télécharger l’application Google+ sur le Play Store qui sera bientôt disponible via ce lien :

[appbox googleplay com.google.android.apps.plus]

N’hésitez pas à donner vos impressions sur les nouveautés apportées par cette mise à jour lorsqu’elle sera rendue disponible par la société, patience.

Via

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    « L’application, passée numéro 2 des réseaux sociaux devant Twitter » en même temps que ce soit You tube ou Play store on nous oblige à avoir un compte G+ enfin bon

    C’est bien cette mise à jour je préfère l’interface G+ c’est mieux que l’interface Facebook ( application ou ordinateur)

    • Jason Champagne

      Beaucoup de gens sont de ton avis pour l’interface de Google+, bien que celle de Facebook devrait changer prochainement aussi :).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Neige : les 10 meilleures applications météo sur Android

La neige commence à tomber, voici une sélection d’application météo sur Android pour passer un hiver plus serein, c’est parti ! Alors pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer l’hiver de manière plus sereine.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.

Android : Google Chrome va rendre les téléchargements plus pratiques

Google Chrome pour Android va proposer une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour les téléchargements. Vous serez bientôt capables de créer et choisir facilement des dossiers, dans lesquels se rangeront vos fichiers. Il sera même possible d’indiquer à Chrome de télécharger photos, vidéos et documents directement sur la carte SD.