Google Plus : mise à jour de l’application qui intègre maintenant les filtres photo Snapseed

Maj. le 22 juin 2016 à 19 h 59 min

La nouvelle mise à jour de Google Plus vient améliorer et enrichir l’application de filtres photo que l’on trouvait alors sur Snapseed, racheté par Google il y a quelques mois. Une intégration qui vient directement concurrencer Instagram avec la possibilité d’appliquer des filtres aux photos avant de les diffuser sur le réseau social.

La dernière mise à jour de Google Plus est annoncée sur le blog officiel du géant de la recherche qui explique les nouveautés apportées par la cette nouvelle version de son application. Un nouvel affichage du flux d’actualité est de la partie avec un aperçu des commentaires, la possibilité de choisir le nombre de posts que l’on souhaite voir afficher dans les cercles ou les communautés auxquels on appartient. Vous pouvez également choisir l’ordre d’affichage des informations, par pertinence ou par date, et inviter vos amis à rejoindre une communauté.

La mise à jour Google Plus avec une meilleure intégration des filtres photo

Pour revenir aux filtres photo de Snapseed intégrés à l’application Google Plus, ils vous offrent la possibilité de modifier vos photos en corrigeant la luminosité, le contraste, etc. d’un simple glissement de votre doigt sur la photo. Les filtres sont évidemment présents et représentent l’intérêt principal de cet ajout. Mais attention, il vous faudra télécharger l’application Snapseed sur le Play Store pour pouvoir profiter de ses fonctionnalités sur l’application Google Plus.

Une intégration des fonctionnalités de Snapseed qui fonctionne avec le réseau social de Google sans jouer la carte de l’intégration totale, du moins pour le moment. Snapseed est une alternative sérieuse à Instagram qui a été racheté par Facebook. Le géant de Mountain View entend bien populariser l’application et s’en donne les moyens. La firme est très active en ce moment au niveau des applications, notamment avec l’arrivée de Google Keep et les rumeurs autour de Google Babble. Avez-vous testé les filtres photo avant de poster sur Google Plus ?

[app]com.niksoftware.snapseed&feature[/app] [app]com.google.android.apps.plus&feature[/app]

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.