Google+ change de design et fait le plein de nouveautés, voici comment en profiter

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 10 h 36 min

En retrait face aux géants que son Facebook et Twitter, Google+ avait bien besoin d’une refonte complète pour regagner le coeur des utilisateurs. Google l’a annoncé hier soir, son réseau social Google+ va afficher un tout nouveau design et intègrera quelques nouveautés.

google plus nouveau design

Non, Google+ n’est pas mort. Et la firme de Mountain View continue d’apporter des changements à son réseau social à la peine face à Facebook et Twitter. Hier soir, c’est une refonte complète du design qui a été opérée. Plus sobre, moins haut en couleurs, le nouveau Google+ se veut plus sérieux, plus sobre.

Comme une leçon retenue du passé, le géant californien ne cherche plus à faire ressembler son réseau à ses concurrents. Car la référence c’est bien évidemment Facebook. D’ailleurs même Twitter s’est rapproché du réseau de marque Zuckerberg en remplaçant le bouton “Favoris” par le “Aimer” caractéristique de Facebook.

Google, lui, a choisi de mettre en avant ce qui le distingue de ses concurrents. Ainsi, à partir de maintenant ce sont les “Communautés” et les “Collections” qui seront mises en avant.

Les “Communautés” sont des groupes qui permettent aux participants d’échanger sur des thèmes différents. Par exemple, une “Communauté” sur Steven Spielberg permet aux participants d’échanger sur l’oeuvre et la vie du réalisateur. Les “Collections” sont en fait l’équivalent des “Pages” sur Facebook. L’auteur poste des messages et des photos et les utilisateurs suivent la collection.

google plus nouveau design nouveautes

Malgré les rumeurs d’une suppression du réseau social, Google croit donc plus que jamais en Google+. Il faut dire que la proposition du géant est excellente mais ses débuts difficiles l’ont freiné.

Par ailleurs, Google n’a pas su mettre en avant les atouts de Google+ face à Facebook ou Twitter. Chaque réseau à ses propres caractéristiques et Google met en avant seulement maintenant les principales forces de Google+.

Google explique que la nouvelle version est en cours de déploiement dès aujourd’hui sur le web. Pour profiter dès maintenant de la nouvelle version web, il suffit de se rendre dans les “Paramètres”, “Applications et activités” et cliquer sur “Gérer les activités sur Google+”.

Puis, cliquez sur barre de recherche et vous profiterez alors de la nouvelle version de Google+. Les nouveautés sur les applications iOS et Android arriveront dans les prochains jours. Et vous, utilisez-vous Google+ ?

Via

Réagissez à cet article !
  • leswitcheur

    Yes ! Enfin du nouveau ! Et sur les communautés en plus, la partie la plus intéressante de G+ !

    • leswitcheur

      Bémol : l’ancien design revient si on actualise la page…

      • Nimbus

        +1, ça se barre dès actualisation de la page.

  • Mr Patator

    Oh oui que j’utilise Google+.
    Pour les news (à la manière d’un Twitter survitaminé), pour les commentaires, pour le partage photos/vidéo, pour les communautés (une vraie réussite !).
    L’affichage est clair et va à l’essentiel.

  • Osmanlı Oğuzhan

    GG pour le nouveau design Mountain View! J’ai vraiment aime, plus sobre, plus classe.

  • spamnco

    En quoi les collections qui sont une copie des pages de facebook différencient-elles G+ de FB ? Les communautés (équivalent de Yahoo groups) sont enfin mises à l’honneur ce qui est un point positif mais LA VRAIE identité de G+, les cercles sont carrément effacés de l’interface (sauf à aller les chercher au fin fond des paramètres).
    Après la disparition des photos de l’interface g+, c’est tout l’esprit de départ pourtant bien pensé qui s’étiole.

    Dommage.

  • Martin

    Enfin une nouvelle interface ! Plus légère que l’ancienne, j’approuve !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

76433818f8ae6f3e29114a8c077e6fc7aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa