Google Plus atteint 250 millions d’utilisateurs actifs et 500 millions d’utilisateurs au total !

Maj. le 17 août 2018 à 13 h 36 min

Excellents résultats obtenus pour le réseau social Google+ qui a atteint le chiffre de 500 millions d’utilisateurs inscrits, dont 235 millions par jour en utilisant les services Google associés et 135 millions d’actifs.

Un excellent résultat si nous gardons à l’esprit que Google Plus est né il y seulement un an et demi et qu’il a effectivement battu tous les records de croissance dans ce laps de temps pour avoir la moitié des membres de Facebook.

Certes, moins de la moitié d’entre eux sont actifs, mais nous nous souvenons aussi que c’est la même chose pour Facebook où il y a des profils pour les chiens, les chats et les enfants de 3 ans… (ce qui est plus compliqué sur Google+ qui demande d’avoir un vrai nom pour créer le profil et pas qu’un pseudonyme).

Nous savons pertinemment que cette forte croissance est due à l’intégration de plus en plus constante d’Android avec ce réseau social et aussi grâce au fait que si une personne veut ouvrir un compte Gmail, elle est invitée automatiquement à faire de même pour un compte Google+.

Nous tenons également à souligner que les utilisateurs Android seraient près de 1 milliard (selon Eric Schmidt), un chiffre qui vous donne un rapide aperçu de ce que sera l’avenir de Google+

Il ne manque finalement pas grand chose pour faire de Google+ le numéro des réseaux sociaux, détrônant Facebook. L’avenir nous le dira très certainement.

Qu’en pensez-vous?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !