Google Plus atteint 250 millions d’utilisateurs actifs et 500 millions d’utilisateurs au total !

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2013 à 22 h 13 min
Google Plus atteint 250 millions d'utilisateurs actifs et 500 millions d'utilisateurs au total !



Excellents résultats obtenus pour le réseau social Google+ qui a atteint le chiffre de 500 millions d’utilisateurs inscrits, dont 235 millions par jour en utilisant les services Google associés et 135 millions d’actifs.

Un excellent résultat si nous gardons à l’esprit que Google Plus est né il y seulement un an et demi et qu’il a effectivement battu tous les records de croissance dans ce laps de temps pour avoir la moitié des membres de Facebook.

Google+

Certes, moins de la moitié d’entre eux sont actifs, mais nous nous souvenons aussi que c’est la même chose pour Facebook où il y a des profils pour les chiens, les chats et les enfants de 3 ans… (ce qui est plus compliqué sur Google+ qui demande d’avoir un vrai nom pour créer le profil et pas qu’un pseudonyme).

Nous savons pertinemment que cette forte croissance est due à l’intégration de plus en plus constante d’Android avec ce réseau social et aussi grâce au fait que si une personne veut ouvrir un compte Gmail, elle est invitée automatiquement à faire de même pour un compte Google+.

Nous tenons également à souligner que les utilisateurs Android seraient près de 1 milliard (selon Eric Schmidt), un chiffre qui vous donne un rapide aperçu de ce que sera l’avenir de Google+

Il ne manque finalement pas grand chose pour faire de Google+ le numéro des réseaux sociaux, détrônant Facebook. L’avenir nous le dira très certainement.

Qu’en pensez-vous?

Réagir à cet article

  • cyril

    Il manque un mot : « le numero un des réseaux sociaux »

    Sinon, numero un en nombre de personnes inscrites, probablement, mais en nombre de personne active, j’y crois peu. Quand je vois le nombre de gens inscrit juste parcequ’ils ont un compte gmail ou parcequ’ils ont un telephone android (et un compte Gmail par définition). Je rappelle également que maintenant il faut un compte google+ OBLIGATOIREMENT pour pouvoir évaluer une application du play store d’android.

    Bref beaucoup de gens s’inscrivent mais ne l’utilisent pas.

  • texbordeaux

    Lol pareil je dois avoir 4 personnes de mon facebook dessus alors que j’en ai fais pas mal de pub … mais autant dire que j y crois pas dutout du moin en actif.. car google te force la main pour creer un compte … meme si en fin de compte g+ ne sers strictement a rien en etant trop proche de facebook la pub en plus… ( pub d’ailleur qui viens moins de google que des rares utilisateurs présent ) pub pour un cv pour un resto un produit une institution une entreprise etc … … ca pullule de pub sur les pages des utilisateurs … Google s’apparente a un gigantesque espace de promotion en tout genre très loin de l’aspect vivant ou personnel de facebook.. ou informatif de twitter.. ce qui me plais dans facebook c son coté relation personnel avec tes amis…google en est trés loin .. trés trés loin ..

  • HLFH

    Google+ est un échec. C’est une initiative totalitaire qui a tué à la fois YouTube, GMail et Android. Et je suis en train donc de mettre en place mes alternatives nécessaires avec un certain succès. Bye bye Google ou à bientôt pour Google Glasses…?

  • Starlight

    500 000 millions 0_0…
    Le roulot compresseur et en route… Les boîte mail Gmail sont les plus utilisé, ce qui donne une bonne porte d’entrée pour google, il y a chrome aussi, et maintenant les smartphone… Quand on pense que tout à commencer grâce à un moteur de recherche !
    Je n’ai jamais voulu m’inscrire sur le G+, je me souviens de Google wave en bêta qui était pas mal, mais cette firme commence un peu à me faire flipper… Google à tout mes email depuis la bêta test de Gmail, tout mes achats, me# compte sur tout les fofo, site et aute… Sans rien me demander G+ Upload mes photos… Du coup je l’ai virer de mon s3.