Google : plus de 2 milliards d’appareils tournent sous Android

Date de dernière mise à jour : le 19 mai 2017 à 9 h 44 min

Au cours de sa conférence Google I/O tenue hier en direct de Californie, Google n’a pas que présenté ses innovations et projets du futur. Le géant de la Silicon Valley a entre autre, fait un point chiffré sur le nombre d’appareils tournant sous Android à travers le monde et une chose est sûre, c’est qu’un cap gigantesque vient d’être franchi.

android google felicite baisse spectaculaire cyber-attaques 2016

La Google I/O, conférence annuelle orchestrée par l’entreprise de services technologiques Google, ne cesse de faire des émules. Tous les regards ont été portés sur ce show de grande ampleur, survenu en direct de Californie au cours de la journée du mercredi 17 mai 2017.

C’est à cette occasion précise que Google s’est adressé aux développeurs du monde entier, en présentant à la fois les divers projets d’avenir sur lesquels planche la firme et en faisant également un point précis sur son système d’exploitation phare : Android.

Plus de 2 milliards d’appareils tournent sous Android dans le monde

Très à cheval sur les statistiques, Google a ainsi profité de ce moment inédit pour établir un bilan complet des appareils tournant à l’aide de son système Android. Résultat ? Ce sont plus de 2 milliards de terminaux mensuels actifs qui fonctionnent sous ce dispositif partout à travers le monde.

Á noter que ce chiffre englobe non seulement les utilisateurs de smartphones et de tablettes, mais aussi les appareils fonctionnant sous Android TV et Android Wear. Une consécration donc pour Google, qui à titre de comparaison, fait quatre fois mieux que son rival Windows, celui-ci ne relevant que 500 millions d’utilisateurs de Windows 10 chaque mois.

Google règne ainsi en maître sur le monde et il se pourrait bien que l’américain garde ce statut de leader encore longtemps grâce à son futur système 2 fois plus rapide et plus sûr qu’est Android O.

Réagissez à cet article !
  • xx-os

    Ça fait deux ou trois fois que l’on vous entend proclamer “Google … maître sur le monde”… Vous avez un problème de reconnaissance ou quoi ? un besoin irrépressible de flatter Google ? juste un kif de la main droite ? c’en est ridicule et pathétique… d’autant que vous êtes les seuls à dire ce genre de c.onnerie…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : OnePlus veut votre avis sur le mode portrait de son smartphone

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un OnePlus 5, vous pourriez bientôt recevoir une notification qui vous invite à répondre à un court questionnaire concernant le mode portrait de votre appareil. Derrière cette notification se cache la volonté de OnePlus d’améliorer son mode portrait en fonction de l’avis des utilisateurs.

Nokia 8 : présentation officielle le 16 août

Le Nokia 8 sera officiellement présenté par Nokia le 16 août prochain lors d’un événement qui se tiendra à Londres, au Royaume-Uni. La date s’est faite connaître par le biais d’invitations envoyées de la part de HMD à différents médias spécialisés, ainsi conviés pour assister au show.

58284b9d5363a904a4ef1c678b7cbdc5z