Google Play : vous pouvez maintenant essayer avant de vous abonner

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 42 min

Depuis que Google a introduit le paiement in-app, plus personne ne s’étonne de télécharger gratuitement une application qui demande ensuite de passer à la caisse avec du contenu payant. Dès aujourd’hui Google propose aux développeurs de proposer une période d’essais aux utilisateurs pour les abonnements payants.

 

Les magazines sont un bon exemple, car ils vous proposent une option d’abonnement depuis le mois de mai dernier. Si les développeurs le souhaitent, ils pourront dès aujourd’hui proposer aux utilisateurs de leurs applications une période d’essai de 7 jours ou plus afin que ce dernier puisse se faire une opinion sur le produit avant de l’acheter ou non.

Dans ce cas un débit de 0 euro sera tout de même effectué pour prendre en compte l’abonnement à cette période d’essai. Si vous êtes développeur, vous pouvez faire ce choix pour vos applications depuis la « Developer Console » qui vous permettra d’ajuster la période d’essai sans pour autant avoir à effectuer une mise à jour de votre application.

Une bonne idée qui peut donner plus de visibilité à certaines applications qui le mérite, il est de plus en plus difficile de se démarquer dans cet océan qu’est le Play Store. On attend les premiers retours des utilisateurs sur cette option qui va permettre de découvrir de nouvelles applications.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.