Google Play : les ventes de jeux mobiles dépassent celles de Nintendo et Sony

Maj. le 20 mars 2014 à 18 h 46 min

Les ventes de jeux mobiles du Google Play ont dépassé celles des consoles portables de Sony et Nintendo. C’est une nouvelle étude IDC qui révèle cette passation de pouvoir qui a eu lieu dans l’année. C’est la valeur des jeux qui est ici mise en avant, malgré leur prix bien plus faible que chez la concurrence.

Les jeux sur le Google Play se vendent très bien et ne sont pas très onéreux, deux critères qui ont fini par avoir raison des jeux sur les consoles portables traditionnelles de Nintendo et Sony PlayStation comme la PS Vita ou encore la 3DS. Dans ce classement c’est encore l’App Store d’Apple qui domine largement, mais le marché des applications pour Android avance à grands pas et il n’y a aucune raison qu’il ne puisse pas le rattraper un jour. Des chiffres qui ne sont pas vraiment étonnants quand on connait la popularité des smartphones et des tablettes.

jeux mobiles android
Les jeux sur Android montent en puissance

Sony et Nintendo dépassées par les jeux du Google Play

Avec 1,25 milliard de smartphones et 180 millions de tablettes dans le monde contre 200 millions de consoles de jeux portables, il fallait bien que ça arrive. Bien qu’un jeu sur DS, 3DS ou la PlayStation Vita soit vendu bien plus cher, le surnombre des applications sur le store, même vendu quelques centimes, a eu raison de leurs concurrentes du jour. Une tendance qui n’est pas prête de s’inverser quand on connait la croissance des terminaux Android et la manière dont Google veut pousser le jeu sur son OS.

ventes jeux mobiles
Les jeux du Google Play dépassent Sony et Nintendo pour la première fois

Avec la présentation de Google Play Games, la firme de Mountain View marque clairement ses ambitions dans le secteur en mettant en place un système de récompenses ou en facilitant les interactions avec les joueurs via le multijoueurs. De nouveaux éléments qui visent à rendre plus convivial que jamais le jeu sur mobile. Si Android continue sa croissance, ce n’est qu’une question de temps pour qu’il devienne la plate-forme de jeu mobile de prédilection, devant les terminaux iOS. Vous achetez vous-même des jeux ou préférez les versions gratuités ?

Via

Réagissez à cet article !
  • garfield3

    « Avec la présentation de Google play la firme de cupertino… »
    Montain view serait plus juste ;-)

    • Gabriel Manceau

      Honte sur moi ^^ No comment ! lol

      • yAMiGoHaN

        Tu vas te faire fouetter les roubignoles par une horde de bugdroids pour avoir sorti un truc pareil !

        • Gabriel Manceau

          C’est clair ! lol Soyez indulgent, je passe mes journées à trouver des synonymes pour parler de Google, Apple, Samsung, Sony, Asus, etc. ^^

  • jlmutabazi

    « Vous achetez vous-même des jeux ou préférez les versions gratuités ? LMFAO moi je préfère tout ce qui est gratuit et par conséquent que ce soit sur PC ou Android j’apprécie le travail des hackeurs ;-) Mais si j’étais blindé ouais j’aurai payé

    • Gabriel Manceau

      Pas besoin d’être blindé pour acheter un jeu Android non plus… Sur PC ou console par contre c’est plus cher, je te l’accorde.

  • Nellap

    Je suis dégouté punaise… faut pas laisser ces « jeux » sur smartphones croisser..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !