Google Play Store : une croissance 4 fois supérieure à l’App Store d’ici 2020

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 13 h 56 min

App Annie, cabinet d’analyse spécialisé dans le high-tech, dévoile ses prévisions pour le marché des applications smartphones. Et selon eux, le Play Store de Google enregistrera une croissance record surpassant de loin l’App Store d’ici 2020.

 

En effet, la firme affirme que d’ici 2020 la croissance des revenus générés par les applications mobiles devrait atteindre les 101,1 milliards de dollars dans le monde pour 284,3 milliards de téléchargement d’application. Ces chiffres sont tout support confondus bien sûr.

Mais le Google Play Store aurait un avantage sur cette croissance : l’App Store serait déjà arrivé à maturation, et de ce fait a moins de marge de progression de revenus que le store d’Android. Selon App Annie, les forts nombres de téléchargement sur Android sont dû au fait que de nombreux utilisateurs découvrent la plateforme.

De ce fait, ils sont dans une phase de découverte où ils téléchargent de nombreuses applications, contrairement aux utilisateurs iPhone qui sont dans une phase mature où l’on a plutôt tendance à avoir déterminé son utilisation et n’hésite ainsi pas à dépenser de l’argent pour débloquer la totalité du contenu de nos applications habituelles.

Ainsi, la tendance projetée fait qu’une fois sortis de cette phase de découverte, les utilisateurs Android généreront bien plus de revenus que la plateforme Apple de par leur nombre conséquent. La plus grande implémentation de ses services dans les pays en voie de développement fait sa force.

L’étude prévoit ainsi que le taux de croissance du Google Play Store et ses magasins alternatifs (Amazon par exemple) sera 4 fois supérieur à celui de l’App Store d’Apple. Celui-ci restera toutefois le plus puissant jusqu’en 2017, date à laquelle l’inversion se fera.

Les pays asiatiques, où Google est encore en cours d’implémentation, ainsi que le Mexique, la Turquie ou encore l’Inde seraient les principaux marchés sur lesquels la croissance du nombre de téléchargement et de revenus du marché d’application est à surveiller.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Insomnia

    En même temps c’est normal l’Appstore est déjà arrivée à maturité pendant qu’android continue de monter car de plus en plus utilisé dans les pays émergeant