Google Play Store : téléchargez la mise à jour incluant des nouveautés pour Android 6.0

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 16 h 21 min

En prévision de l’arrivée de la très attendue mise à jour Android 6.0 Marshmallow, le Google Play Store propose de télécharger sa propre mise à jour. Au programme, de multiples améliorations sont présentes dans cette version 5.9 permettant notamment le support de fonctionnalités qui seront permises par la prochaine version de l’OS de chez Google.

Ces améliorations laissent deviner quelques unes des futures fonctions autorisées après la mise à jour majeure du système d’exploitation. Première indication, les applications laissent apparaître des messages d’autorisation, chose qui n’existait pas jusque là. Une fois que vous aurez téléchargé l’application, celle-ci vous demandera des permissions lors de son premier lancement.

Android Police souligne que plusieurs fonctionnalités restent encore dissimulées au sein de ce nouveau Google Play Store. La première révélée par le site explique qu’une certaine ligne de code permettra à l’avenir de valider ses achats grâce au lecteur d’empreinte de plus en plus présent sur les nouveaux smartphones, sachant que cette prise en charge de ces lecteurs est nativement gérée par Android 6.0. La fin des mots de passe est en approche…

Toujours dans le code du Google Play Store, une autre ligne a été remarquée par la source, celle-ci indiquerait l’arrivée prochaine d’un service appelé « Uninstall Manager », c’est à dire un gestionnaire de désinstallation. Ce service permettra à l’utilisateur de consulter quelle application consomme le plus de ressources sur son téléphone. En fonction de sa gourmandise, il sera possible à l’utilisateur de facilement supprimer ou non cette application. Ce service ne devrait apparaître que dans les situations où l’espace disponible sur votre mobile commencera à manquer.

Enfin, quelques dernières informations laissent entendre l’emploi de futurs services reposant sur votre « localisation précise », de quoi faire fonctionner l’imagination sur les possibilités que ce genre de services laisse entrevoir. On peut tout du moins anticiper que ce service utilisera votre position GPS afin de vous conseiller des applications

Pour télécharger la mise à jour du Google Play Store via l’APKMirror.

via

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • tete2noeuds

    J’ai même pas la 5.1… ?

    • Yoann

      On va l’avoir?

  • Lolo Min

    je viens à peine de passer au 5.0 :/

  • aldo

    nouvelles permissions: envoyer(?)/recevoir des sms, voir la liste de contact de plus en plus intrusif…

  • Zoran Lazarevic

    J’ai la 5.8.8