Google Play Store : la section Famille est désormais disponible

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 13 h 57 min

Google pense aussi aux familles, notamment à celles qui auraient des enfants équipés de tablettes ou smartphones sous Android, en lançant une toute nouvelle catégorie sur le Google Play Store. Nommée « Famille », celle-ci vous proposera des applications idéales pour vos bambins, et ainsi éviter tout ce qui pourrait les choquer.

Cette nouvelle catégorie permet donc de retrouver tout ce dont la famille a besoin pour s’amuser. Celle-ci offre l’opportunité pour les parents de mieux choisir parmi les meilleurs jeux et applications pour leurs enfants, en évitant la recherche globale du Google Play Store. En prime, il est même possible de trier par catégorie d’âge, il sera ainsi impossible pour les parents de télécharger un jeu ou une application destinée à un public plus âgé.

Avec des personnages tels Dora l’exploratrice, Barbie, les jeux LEGO, ou encore ceux de l’univers Disney, les enfants n’auront aucun mal non plus à choisir par eux-mêmes avec qui ils désirent jouer. Il y en a d’ailleurs pour tous les goûts.

Tout comme pour le reste du Play Store, il est possible d’avoir un aperçu du contenu en rapport avec le personnage préféré de l’enfant, comme les films, les livres ou encore les musiques. Les enfants pourront donc découvrir toujours plus de choses sur leurs personnages favoris, sans pour autant devoir se retrouver face aux différents contenus inappropriés.

La catégorie Famille pourra servir aussi aux développeurs pour faire leur publicité. En effet, si une application se retrouve classée dans cette catégorie, cela peut être inclus dans sa promotion. Cela veut donc dire que les familles pourront se sentir rassurées, et envisager alors de la télécharger.

Google précise néanmoins qu’il attend des développeurs que le contenu de l’application respecte la classification de l’âge pour intégrer la catégorie Famille. Le géant américain ajoute même que si la catégorie est affichée sur la publicité, il n’a aucun contrôle sur le contenu de ces annonces.

Il ne reste plus qu’à espérer que les développeurs ne sortent pas des publicités osées pour leurs applications présentent dans la catégorie Famille. Si cela se produit, Google pourrait bien être embarrassé, et devra alors revoir sa politique.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Humanz_CT

    Je trouve que cette solution manque cruellement de modération.

    Par exemple, j’aurais souhaité un fonctionnement plus à la « Android for Work » qui permet l’administration des applications à installer sur un téléphone de fonction.
    L’administrateur du domaine Google Apps peut choisir quelles applications ont le droit d’être téléchargées en les indiquant dans la Whitelist du domaine. Pour toutes les autres, l’utilisateur ne pourra pas les installer sur son téléphone.

    Dans ce cas, ça aurait été intéressant. Tu permets (ou pas) à tes gamins d’installer telle ou telle application sur son téléphone.

  • Papa

    Une bonne choses pour mes bambins :)

  • Adrotitanique

    o ils ont un htc:p